Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Brèves du 17 mars 2017

Yorosso : Incendie au marché de Memamba

Deux   magasins de céréales  et des bidons d’essence ont été incendiés mercredi au  marché de Memamba  à 13  km de Yorosso.  Le feu qui s’est déclaré vers 16 h a consumé selon  le propriétaire   du magasin  des marchandises d’une valeur de plus de deux  millions de F CFA. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de  l’incendie.

Festival  international de  selingué : Rendez –vous du 23  au  26  mars au bord  du Sankarani

Conférences   débats, concerts, défilés de mode… sont au programme de l’édition 2017 du festival international  de selingué –Urban musique qui se tiendra du 23 au 26 mars  prochain.  L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse mardi 14 mars au palais de la culture, Amadou Hampathé Ba par l’équipe d’organisation du festival. Salif Telly, directeur général  du festival, Ibrahim Coulibaly, administrateur et fousseyni Diakité, secrétaire général festival ont détaillé  le programme de quatre jours de festival au bord du Sankarani. Les activités  débuteront  jeudi 23 dans la soirée avec la prestation des artistes locaux et de Doussou Bakayoko, koko Dembélé. « Depuis quelques années, nous avons pensé donner l’occasion aux artistes locaux d’être acteurs du festival »

Comité de suivi de l’Accord : La 16ème Session prévue les 27 et 28 mars prochains à Bamako

Ce jeudi 16 mars 2017, la porte –parole de la minusma (Mission multidimensionnelle  intégrée  des Nations Unies pour la stabilisation au  Mali),  Radhia Achouri était face a la presse pour évoquer les différentes activités réalisées  récemment  par la mission onusienne au Mali. Au cours de ce point de  presse hebdomadaire, Radhia  Achouri a fait savoir que les  travaux  de la 16 ème  Session  du comité de suivi de l’accord pour la paix se dérouleront  au CRES de Badalabougou  (Bamako ),  les 27 et 28 mars 2017. Par ailleurs, elle a signalé que le secretaire général adjoint pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, effectuera une visite au Mali à  la fin de cette semaine.  

 Rassemblées  par  Soumani  Nancy  Traoré,  stagiaire

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier

19 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Bouaké

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018