Dimanche 22 Octobre 2017
Forum de Paris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Brèves du 14 mars 2017

Mali deux soldats et deux civils tuées par des jihadistes  présumés dans le nord

Deux soldats  maliens et deux civils ont été tués  lundi dans le nord du Mali,  au cours d’une attaque menée par des jihadistes  présumés   , selon une source sécuritaire et le ministère de la défense.

L’attaque a été perpétrée lundi 13 Mars par des assaillants du village de fafa, près de la frontière avec le Niger, a affirmé une source sécuritaire jointe par l`AFP depuis Ansongo, proche de la zone concernée. Selon cette source, l’unité  des forces armées maliennes qui a été attaquée «assurait la protection des forains dans la zone.

Centre du Mali : les violences intercommunautaires  font des milliers de déplacés

Dans  un rapport publié  la semaine dernière  ,une mission inter agences dont le bureau de coordination des affaires humaines de l’ONU ( Ocha ) alerte sur situation de plus de 9000 déplacés dans le centre du Mali âpres les violences survenues en début  février ."Par crainte des représailles, plus  de  9112  personnes ont quitté le village de Diawalibougou située a 7 km de Macina, des hameaux de Toguere  were  et Niana peulh", selon le rapport. Selon toujours le rapport de cette mission d’inter agences composée de l’Ocha, le  pam  et des ONG care et Asdap , la plupart des déplacés  ont préféré rejoindre le cercle de Niono dont elles seraient  origines.

Suspension du comite directeur de la femafoot : C’est «gouvernementale »’dixit housseini  Amion  guindo

Depuis  jeudi 9 mars  2017, le football malien n’a plus d’instance dirigeante selon l’Etat malien. Le ministre des sports, Housseini  Amion Guindo , a      en effet dissous le bureau exécutif de la Fédération Malienne de football (Femafoot) dirigé  par Boubacar baba Diarra et veut le remplacer par un comité provisoire. La raison de cette décision, selon le ministre est tout simplement « la persistance de la crise au sein du football malien ». « Le comité provisoire aura pour mandat de réunifier la famille du football, d’organiser une assemblée générale élective,  de professionnaliser le championnat national.

Rassemblées par  Soumani  Nancy Traore, stagiaire

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Sory I Guindo à la FEMAFOOT : « Incapable de mettre sur pied un nouveau bureau, ils se chamaillent comme des gamins. Honte à vous ! »

Monde du football malien : Un mélange de torchons et de serviettes

Le tohu-bohu qui a émaillé l'élection du nouveau bureau de la FEMAFOOT nous oblige à sortir des tiroirs un article publié en 2006 par notre confrère Sory I Guindo. A lire absolument !

Lire la suite

Blog

 Modibo Koné :« Le Mali peut créer des millions d’emplois à travers l’Agriculture » 

Pour le Malien Modibo Koné, ni le sous-développement ni le chômage ne sont des fatalités. Le soldat du développement – comme il se définit – expose dans cette interview que nous publions en trois parties, sa vision sur les réformes nécessaires à la transformation de l’Afrique. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Manifestation ton pied mon pied

19 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20  0ctobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017