Lundi 06 Avril 2020
Banniere SAma Money

COVID-19 au Mali : 02 nouveaux cas, soit 47 cas à ce jour lundi 06 avril dont 5 décès et une guérison 

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Banques : Le groupe UBA veut s’implanter au Mali

United Bank for Africa (UBA) s’installera fort bientôt à Bamako, ont indiqué ses responsables au cours d’une conférence marge du Forum économique organisé dans le cadre du Sommet France Afrique tenu à Bamako le 14 janvier.

Avec plus de 11 millions de clients, UBA poursuit son implantation à travers l’Afrique. Son directeur Afrique francophone,  Emeke E. Iweriobor, présent à Bamako dans le cadre du sommet a annoncé que le groupe bancaire ouvrira bientôt une direction dans la capitale malienne. Pour la circonstance, il était entouré de la directrice UBA du Sénégal, Amie Ndiaye Sow, et le project Manager du Mali. 

Dans l’écosystème bancaire, le groupe veut se hisser au rang de première banque panafricaine à l’échéance 2020. « Nous avons bâti des relations et des partenariats à travers l’Afrique et le reste du monde avec plusieurs investissements directs étrangers, institutions financières internationales, mais aussi agences multinationales avec lesquelles nous partageons des ambitions et aspirations communes », souligne le chef du département Afrique francophone, Emeke E. Iweriobor, qui ambitionne de construire, de développer l’activité de la banque et de renforcer la gouvernance dans 11 filiales francophones.

Le choix du Mali, selon Amie Ndiaye Sow, repose sur plusieurs critères au nombre desquels la résilience de l’économie malienne malgré la crise politico sécuritaire qui a secoué le pays depuis 2012. « L’activité économique n’a pas régressé. Le PIB n’en a pas souffert », explique-t-elle.  

Privilégiant le secteur du pétrole et du gaz dans son activité, UBA est coté à la bourse nigériane (NSE) et veut faciliter le développement économique à travers l’Afrique.

Par David Dembélé

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 fatoumata 04-10-2018 08:38
tres tres heureuse heureuse de voir ma banque installée dans mon pays
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Serge Coulibaly, journaliste, à propos du Covid-19 : « Ceux qui n’y croient pas creusent la tombe de leurs concitoyens et concitoyennes »

« L’irréparable me sépare des théoriciens qui continuent de croire que coronavirus est une pure invention.

Lire la suite

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Confinement et football

06 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Coronavirus: RFI vous donne la parole !

06 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020