Jeudi 09 Avril 2020
Banniere SAma Money

Covid-19 au Mali :

+ 15 nouveaux cas ce jeudi 09 avril, soit 74 malades du coronavirus

+ 7 Décès

+ 22 patients guéris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mois de la solidarité : « Globals Shapers community » tend la main aux enfants orphelins et ceux de la rue

A la faveur d’une journée récréative, organisée samedi 29 octobre 2016 sur les berges du fleuve Niger, la communauté des « Globals Shapers » (hub de Bamako) a cru pertinent d’étendre la flamme du mois de la solidarité aux enfants orphelins et ceux des rues de Bamako.

Environ 200 enfants venus de différents orphelinats de Bamako et de la rue ont afflué sur le site aménagé pour la circonstance. Marionnettes, jouets, nourriture, animation… tout était là. Les Shapers n’ont ménagé aucun effort pour apporter le sourire à ces enfants démunis et déshérités.

Tonton idriss, l’ami des enfants a tenu en haleine les enfants à travers des prestations de danses.   

Selon Hamidou Doumbia, cette opération qui a coûté environ 2 millions F CFA, vise en l’occurrence les enfants qui ne reçoivent pas assez de dons. Une manière donc de leur procurer des humeurs positives et distractives.

Plus d’une dizaine de bénévoles ont été mis à contribution pour s’occuper des enfants et contribuer ainsi à la réussite de l’évènement.

Chaque année dans le cadre du mois de solidarité, les Globals shapers Community organisent une activité. A noter qu’en 2015, les Shapers ont organisé, à travers la ville de Bamako, des opérations de distribution gratuite de chaussures aux enfants de la rue.

Par David Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Me Mountaga Tall à propos du Conseil des ministres par visioconférence : "Le Gouvernement, pour se protéger contre le Coronavirus se barricade derrière les écrans pour délibérer. Bravo !

Sauf qu'au moment, le même Gouvernement envoie les malien(nes) s'agglutiner aux meetings électoraux et dans les bureaux de vote. Le droit à la santé et à la vie ne vaut-il pas pour tous ?"

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Distanciation sociale

09 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Niger : l'affaire de l'audit du ministère de la Défense

09 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020