Jeudi 09 Avril 2020
Banniere SAma Money

Covid-19 au Mali :

+ 15 nouveaux cas ce jeudi 09 avril, soit 74 malades du coronavirus

+ 7 Décès

+ 22 patients guéris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Aigle Azur au chevet de l’orphelinat « Cris des Mères »

La mouvance du mois de la solidarité n’a pas laissé Aigle Azur indifférent. La compagnie française a volé au secours de l’orphelinat « Cri des Mères » ce vendredi 7 octobre 2016, à Kalaban coro Sikoro II, à travers la mise à disposition de dons  de plusieurs natures.

C’était en présence des la Gouverneure de Bamako, Ami Kane, présidente d’honneur de « Cris des mères » et du directeur commercial de Aigle Azur.

La compagnie française à travers ses responsables a fait une donation, d’une valeur de 3,5 millions de FCFA, composés des matelas, des pattes alimentaires, du riz, du mil et de bien d’autres choses.

Selon le directeur commercial de la compagnie française, Stephane Baudemont, le volet humanitaire va se poursuivre au bénéfice des plus défavorisés. A travers cette action, la compagnie aérienne française veut consolider ses liens de partenariat  avec le Mali comme l’a expliqué Stéphane Baudemont, directeur commercial adjoint d’Aigle-azur.  « Il s’agit d’une action que la compagnie compte pérenniser dans le temps ».

Chose qui tombe à pic s’il faut noter les difficultés du centre révélé par son directeur à ne citer que les problèmes d’eau et d’électricité en plus du local car jusque-là « Cris de cœur » loue son local pour héberger ses enfants.

La cérémonie a été marquée par des prestations de reconnaissance des locataires du centre qui n’ont pas caché leur satisfaction.

Structure apolitique à but non lucratif ouverte en 2008, Cris des mères s’est dédiée à la récupération, l’insertion socio-économique et le placement des enfants abandonnés et victimes de violences.

Selon le directeur exécutif du centre, « cris de cœur veut contribuer à la protection des droits des enfants et préparer leur réinsertion socio économique.

Entre 2010 et 2015, Cris des Mères a accueilli 650 enfants qui, selon Hamadoun Tolo, ont été réinsérés après de longues recherches.

Par David Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Me Mountaga Tall à propos du Conseil des ministres par visioconférence : "Le Gouvernement, pour se protéger contre le Coronavirus se barricade derrière les écrans pour délibérer. Bravo !

Sauf qu'au moment, le même Gouvernement envoie les malien(nes) s'agglutiner aux meetings électoraux et dans les bureaux de vote. Le droit à la santé et à la vie ne vaut-il pas pour tous ?"

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Distanciation sociale

09 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Niger : l'affaire de l'audit du ministère de la Défense

09 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020