Mercredi 22 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Littérature : N’Diaye Bah présente son ouvrage ce jeudi au restaurant La Gare

Le demarrage du « train littéraire » initié par le restaurant La Gare sera effectif ce jeudi 28 juillet.

L’ancien ministre de l’’Artisanat et du Tourisme, N’Diaye Bah est la vedette de la soirée qui démarre à 19H. Devant une centaine d’invités, l’ancien ministre présentera son nouveau roman intitulé « La Saga des rois maudits ou le cimetière des illusions » (l’Harmattan, 2015).

Un voyage autour de la littérature. Voilà le concept qui sous-tend cette activité du restaurant La Gare qui va à la rencontre des écrivains. Une façon pour les promoteurs de l’établissement de jouer une partition dans la promotion de l’œuvre littéraire au Mali.

La présentation du livre sera suivie d’échanges interactifs avec le public ainsi que de la vente du livre.

En plus d’offrir un cadre d’échange, La Gare offre des possibilités de se restaurer en marge de l’évènement.

A noter que le restaurant La Gare est situé au centre commercial de Bamako (sur la Rue Baba Diarra, en face de la gare ferroviaire de Bamako) sur le même alignement que la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali.

Par David Dembélé

 

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Chaleur et Soleil

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Émission spéciale RDC

21 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019