Jeudi 09 Avril 2020
Banniere SAma Money

Covid-19 au Mali : 3 nouveaux cas ce mercredi 08 avril, soit 59 malades du coronavirus

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les Dépêches du 11/04/2016

 Mise au point de l’accord de paix : Intégration d’ex-combattants

Les journées de réflexion sur l’intégration des ex-combattants dans les différentes unités des forces armées et de sécurité ont pris fin ce dimanche 10 avril au Centre international de conférence de Bamako. Organisé par le département en charge de la Défense, elles avaient débuté le jeudi 7 avril dernier. La rencontre visait à tracer le terrain au processus de désarmement, de démobilisation et de réinsertion(DDR) qui résulte de l’accord de paix et de réconciliation au Mali.

Renforcement de la sécurité : 42 véhicules pour les patrouilles mixtes

Le ministre de la défense et des anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly a présidé à la remise de 42 véhicules au chef d’état-major général des armées en vue d’assurer les patrouilles mixtes dans les régions du Nord du Mali. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 8 avril dernier au 33e Bataillon du génie militaire à Bamako. En dotant le Mécanisme opérationnel de coordination (Moc), des moyens roulant pour ses missions, l’Etat malien réaffirmait son engagement et son envie à aller à la paix.

Bamako : Les États-Unis alerté par une attaque terroriste au Mali

Le Premier ministre, Modibo Keïta a accueilli l'ambassadeur des États Unis pour discuter des mesures de prévention et de lutte contre le terrorisme. Cet échange a eu lieu suite à la publication d’un message d’alerte d’attaque terroriste au Mali, ce dimanche 10 avril sur le site de l’ambassade des Etats-Unis au Mali. L’éventuelle attaque cible les étrangers vivant au Mali. Sans donner plus de précisions sur la menace, L’ambassade demande aux ressortissants américains de ne pas fréquenter les espaces publics.

Belgique : les djihadistes voulaient à nouveau frapper la France

Deux jours après l'arrestation d'un des suspects clés, Mohamed Abrini. Le procureur fédéral de Belgique a indiqué ce dimanche 10 avril, que l’objectif de la cellule djihadiste basée à Bruxelles était de frapper à nouveau la France, mais pris de court par l’enquête qui avançais à grands pas, ils ont décidé dans l’urgence de frapper Bruxelles. Mohamed Abrini, a reconnu être le troisième homme de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, qui avait quitté les lieux juste avant la double attaque suicide.

Etat-unis-Japon : John Kerry en visite au mémorial de la paix d’Hiroshima

Une visite qualifiée d’historique. Le chef de la diplomatie américaine s'est rendu lundi 11 avril au mémorial de la paix d'Hiroshima, la ville japonaise qui a connu le premier bombardement nucléaire américain, le 6 août 1945. Accompagné de ses homologues des pays du G7, John Kerry a plaidé pour "un monde sans armes nucléaires". Accueillis par une foule d'écoliers agitant des drapeaux des sept pays, les chefs de la diplomatie des plus grandes puissances occidentales se sont ensuite vus remettre un collier fait de grues en papier, symboles de paix.

Pérou : Keiko Fujimori, la fille de l’ex-président en tête de la présidentielle

Keiko Fujimori, la fille de l'ex-président Alberto Fujimori est arrivée en tête du premier tour de l'élection présidentielle au Pérou avec 38,04 % des voix, selon des résultats partiels annoncés dans la nuit de dimanche10 avril à lundi 11 avril. Elle affrontera l'économiste de droite Pedro Pablo Kuczynski avec 25,48 % des voix, le 5 juin au deuxième tour. Le père de Keiko Fujimori a été condamné en 2009 à vingt-cinq ans de prison pour corruption.

Rassemblées par Mariétou Wélé Diallo

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Serge Coulibaly, journaliste, à propos du Covid-19 : « Ceux qui n’y croient pas creusent la tombe de leurs concitoyens et concitoyennes »

« L’irréparable me sépare des théoriciens qui continuent de croire que coronavirus est une pure invention.

Lire la suite

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus et guerre des masques dans la cour de récré

08 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Tchad: quelle stratégie face à Boko Haram ?

08 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020