Jeudi 09 Avril 2020
Banniere SAma Money

Covid-19 au Mali : 3 nouveaux cas ce mercredi 08 avril, soit 59 malades du coronavirus

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les Dépêches du 04/04/2016

 Attaque terrorisme : Le ministère de la sécurité annonce la fin de l’état d’urgence au Mali

L’état d’urgence a pris fin ce jeudi 31 mars selon le ministre de la sécurité, Salif Traoré. Suite aux attaques terroristes au Mali, l’Etat avait décrété un état d’urgence qui s’est prorogé suite à un vote à l’assemblée nationale. Et depuis, des dizaines de djihadistes ou présumés tels ont été arrêtés ; des armes ont été saisies ; des projets criminels ont été empêchés ; des manifestations interdites ou encadrées. Au Ministère de l’Administration territoriale, on explique que ce n’est pas parce que la menace terroriste a totalement disparu que l’état d’urgence n’a pas été à nouveau prorogé.

Insécurité alimentaire aigüe : La crise alimentaire frappe 240 000 Maliens

Environ 241 000 maliens sont frappés par la crise alimentaire aigue et plus d’un million sont sous pression, soit 10% selon les résultats de l’analyse de la situation de l’insécurité alimentaire. L’information a été donnée lors de la restitution de l’évaluation de la situation alimentaire à Bamako, le 1 avril 2016. Les résultats de l’analyse de la situation alimentaire montrent que le disponible fourrager est bon et nettement meilleur à celui de l’année

Les travailleurs de l’hôtel de l’amitié regrettent le départ de la MINUSMA

La mission onusienne pour le Mali (Minusma) quitte l’Hôtel de l’amitié pour des raisons liées à l’organisation du sommet France Afrique prévu janvier 2017. La mission était installée depuis le mois de juillet 2013 sous un contrat renouvelable chaque année. Un départ qualifié de malheureux pour les travailleurs de l’hôtel, qui risquent le chômage après des années de loyaux services. Par ailleurs, pour des raisons de rénovation du bâtiment, l’hôtel fermera ses portes durant cinq à six mois.

Congo : affrontement dans le sud de Brazzaville entre force de l’ordre et des assaillants non identifiés

Des tirs ont été entendus dans la nuit du dimanche à lundi 4 avril entre les forces de l’ordre congolais et des assaillants non identifiés dans le sud de Brazzaville. Au cours des combats, le commissariat principal de Makélékélé a été incendié. Vers 9h, La situation est revenue au calme. Selon Frédéric Bintsamou, les assaillants appartiendraient à la milice « ninja ». Ce mouvement, autrefois était proche de l’ex-premier ministre Bernard Kolélas, dont le fils Guy Brice Parfait est arrivé deuxième de l’élection présidentielle.

 « Panama Papers » : révélations d’évasions fiscales qui épinglent des personnalités internationales

Des révélations sur les avoirs cachés de personnalités du monde entier ont été publiées par des médias du monde entier depuis ce dimanche 03 mars. La fuite la plus massive de l’histoire du journalisme. Dix fois plus importante que le dossier Offshore Leaks révélé en 2013, elle représente au total 11,5 millions documents, 2,6 téraoctets de données provenant des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialisé dans le montage de sociétés offshore. Plusieurs présidents qui sont en poste actuellement sont cités dans des documents confidentiels.

Rassemblées par Mariétou Welé Diallo

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Serge Coulibaly, journaliste, à propos du Covid-19 : « Ceux qui n’y croient pas creusent la tombe de leurs concitoyens et concitoyennes »

« L’irréparable me sépare des théoriciens qui continuent de croire que coronavirus est une pure invention.

Lire la suite

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus et guerre des masques dans la cour de récré

08 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Tchad: quelle stratégie face à Boko Haram ?

08 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020