Jeudi 25 Avril 2019
Bannière CPA

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Eléphants : Hervé Renard aurait déjà signé 2 ans à Lille

Alors qu’il est annoncé un peu partout dans l’hexagone, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire Hervé Renard, aurait choisi le club de sa destination.

Tantôt pressenti à l’Olympique de Marseille, d’autres fois à Saint Etienne ou souvent même à l’Olympique Lyonnais, c’est à Lille que le technicien français aurait décidé de poser ses valises l’été prochain, pour une durée de deux ans. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le mercredi 13 mai 2015, l’ex-international français du PSG, Vincent Guérin, sur Equipe 21. Pour lui, Hervé Renard a déjà signé au LOSC et non à l’OM.

« Je vous l’annonce, Hervé Renard à l’OM, c’est mort. Car, il a déjà signé un contrat de 2 ans à Lille», a-t-il déclaré. Une déclaration qui vient appuyer les folles rumeurs sur le départ du sélectionneur Ivoirien, après sa victoire à la CAN 2015. Si cette information venait à ce confirmer, elle constituera un coup dur pour la sélection ivoirienne, à moins d’un mois du coup d’envoi des Eliminatoires de la CAN-2017 qui débutent le week-end du 12 au 14 juin 2015. Une compétition dont la première journée opposera les Eléphants aux Panthères du Gabon. Certains joueurs, l’instar de Yaya Touré ou encore Gervinho, ont toujours manifesté leur désir de voir le double champion d’Afrique (avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015) aller au terme de son contrat. Un contrat qui court jusqu’en 2016. Mais, si l’information se confirmait, il n’y aurait rien à faire pour convaincre l’ex-entraineur Sochalien de rester à Abidjan.

En effet, Hervé Renard n’a jamais caché ses envies de départ. D’ailleurs, il ne cessait de déclarer à qui veut l’entendre, lors de la CAN en Guinée Equatoriale, que s’il avait des propositions lucratives au terme de la compétition, qu’il discuterait avec la FIF et partirait. Il a toujours crié son envie d’encadrer un grand club Européen et participer à la Ligue des Champions en Europe ou à l’Europa League. Lors de cette même CAN, il n’a eu de cesse à inviter les Fédérations Africaines à nommer des techniciens de leur pays à la tête de leurs sélections.

Source : L'Intelligent d'Abidjan 15/05/15

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La cuisine électorale

25 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Abidjan: 2020, vers une élection apaisée?

25 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019