Jeudi 25 Avril 2019
Bannière CPA

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Remboursement du transport international des Aigles du Mali par la CAF lors de la CAN 2015 : Le ministre des Sports félicite la bonne gouvernance « financière » de la FEMAFOOT

Selon des sources généralement bien informées, la Fédération Malienne de Football dirigée par Boubacar Baba Diarra vient de saisir officiellement le ministère des Sports pour faire le point du remboursement du transport international des Aigles du Mali à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2015) par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ce qui est d’ailleurs, une grande première, dans les annales de la gestion financière de la FEMAFOOT.  Aucune fédération ne s’est encore prêtée à cet exercice. En d’autres termes, le montant n’a jamais été présenté au département des Sports.

Rappelons que le transport de l’équipe nationale du Mali à cette compétition a été toujours préfinancé par le Gouvernement à travers le département des Sports. Cet argent est remboursé par la Confédération Africaine de Football (CAF) après la CAN. C’est cette somme qui vient d’être mise à la disposition du département des Sports. Un geste que le ministre des Sports Housseini Amion Guindo a apprécié à sa juste valeur. Il a aussi salué le comportement exemplaire de la FEMAFOOT. Cela prouve la bonne gouvernance financière du président de l’instance dirigeante du football malien, Boubacar Baba Diarra.

Très surpris par cet acte, le ministre des Sports a, par ailleurs, dans une correspondance, félicité la Fédération Malienne de Football. Selon lui, ce n’est pas le montant qui est intéressant, mais le geste. Raison pour laquelle, il a, une fois de plus, réaffirmé tout son soutien et son accompagnement au Comité exécutif pour sa bonne gouvernance financière.

En tout cas, ce comportement très exemplaire honore le ministre des Sports et le président de la Fédération Malienne de Football. Surtout que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta tient à cœur la bonne gouvernance dans sa politique.

Alou B HAIDARA

Source : L'Indépendant du 06/05/2015

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La cuisine électorale

25 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Abidjan: 2020, vers une élection apaisée?

25 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019