Dimanche 21 Juillet 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kayes : Les anciennes gloires du football kayesiens immortalisés !

Sous le signe de la réconciliation et l’éveil de conscience en cette période difficile du football Kayesien, la Ligue Régionale de football de Kayes a récompensé ce mardi 14 avril 2015 cinq (05) personnes, qui ont beaucoup contribué à l’émergence du sport à Kayes.

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu au stade Abdoulaye Maccoro Sissoko de Kayes sous la présidence du Directeur Régional de la Jeunesse. Occasion pour le directeur de rappeler à la jeune génération les exploits de ces cinq récipiendaires, mais surtout de lancer un appel pressent pour sortir le football, voire le sport kayesien aujourd’hui de la grande léthargie ou marasme dans lequel il est profondément plongé.

La reconnaissante a été faite successivement à Dioncounda Coulibaly dit Antonio ex entraineur du Sigui de Kayes (1987),  Birama Traoré dit Boukari ex capitaine de Sigui de Kayes (1987), Bakary Konaté Président du Sigui de Kayes, Allasane Sangaré, Président du District de Kayes, Mamaye Doucouré ancien Président du club Sama de Plateau.

Le Président de la Ligue de football de Kayes, Mamadou Bathily Dramé, après un témoignage fort éloquent sur les récipiendaires pour les avoir côtoyés pendant des décennies pense qu’ils méritent d’être immortalisés car leurs actions ont permis d’inscrire l’une des plus belles pages du football kayesien sur l’échiquier national.

Cette cérémonie a fait rappeler  un certain 5 Juillet 1987 quand le Sigui de Kayes inscrivait son nom au panthéon du football malien en remportant la coupe du Mali aux dépens de l’AS Réal de Bamako par le score de 2 buts à 1. Encore  les échos de cette phrase de notre doyen, le regretté Demba Coulibaly : « Le Sigui de Kayes vient de remporter la coupe du Mali de Football, c’est l’an II du football malien, le train sifflera trois fois sur le long des rails de Bamako à Kayes en passant par Mahina, Toukoto… ».

Les récipiendaires n’ont pas manqué de souligner la traversée du désert du football kayesien avant d’exhorter la nouvelle génération à s’inspirer du passé et laisser à côté les intérêts personnels pour parler un seul langage : le développement du sport kayesien.

Boubacar Niane

Source : Kayes Infos du 06/05/2015

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #4 typers.biz 01-10-2018 16:52
Thank you fоr sharing yߋur thߋughts. I truly apрreciate yoᥙr efforts and I am wakting for your next write uⲣs thanks once again.

My blog post ... captcha bypass (typers.biz: http://typers.biz)
Citer
0 #3 Captchaocr.org 29-09-2018 16:28
Ιf you desire to increase ʏοur know-h᧐w simply ҝeep
visiting thjs web paցe and Ьe updated ԝith thе mоst reϲent news
update posted һere.

my blog :: caotcha ocr; Captchaocr.οrg: http://Captchaocr.org,
Citer
0 #2 how To Break captcha 16-09-2018 14:58
I've been surfing on-line morе than tһree hoսrs today, bbut
І by no meаns discovered ɑny attention-grabb ing article liҝe yours.
It is pretty рrice enkugh fоr me. In my opinion,
if all webmasters ɑnd bloggers mаde goid cοntent material аs you probabl diԁ,
tһe net will be much mopre helpful tһаn evеr before.



Ѕtop ƅy mү web-site һow
To Break captcha: http://circlebpo.com
Citer
0 #1 captchadealer.com 10-06-2018 18:49
Hurrah! Finalⅼу I got a website frߋm ᴡhere I
can really obtain usefսl fɑcts гegarding mү sudy
aand knowledge.

Ηere iѕ myy site: bypass captcha chrome; captchadealer.ϲ om: http://captchadealer.com,
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La république des maquettes 3D (Rediffusion)

18 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] CAN 2019: une finale inédite

19 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2019