Jeudi 25 Avril 2019
Bannière SWED

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Djoliba AC de Bamako : Tidiane Niambélé n’est plus président

Le président intérimaire du Djoliba AC, engagé dans une lutte sans merci contre la Fédération malienne de football dirigée par Boubacar Baba Diarra, a été supplié de quitter la tête du club mythique de Bamako.

Le collectif sauvons le Djoliba AC, les présidents des comités des supporteurs du Djoliba AC ont salué cette initiative et réitèré leur engagement au comité transitoire qui sera bientôt mis en place à cet effet. Notons qu’un sit-in assiégeant la famille de Niambélé sous le slogan de «Niambélé démissionne», ou encore «Niambélé à bas» a eu lieu, le même jour. Finalement, le comité des sages a aussi entrepris des démarches avec les familles fondatrices de Bamako pour obtenir la clémence de la Fédération, face à la relégation de 4 clubs en ligue 2 dont le Djoliba AC.

CONTESTATAIES DE LA LIGUE 1 ORANGE

Deux clubs se désolidarisent

A quelques encablures de l’annonce officielle de la relégation en division inférieure des équipes qui ont boycotté les 6e et 13e journées, le CSD et le Sabana AC de Mopti ont changé d’avis lors de la 14e journée.

Par contre, le COB, le Djoliba AC, le CSK et le promu Avenir club de Tombouctou ont observé leur 3e forfait à l’occasion de la 14e journée et vont devoir batailler dur en seconde division pour remonter dans l’élite nationale encore.

15E JOURNEE DE LIGUE 1 ORANGE

Le Mamahira AC bat l’ASB par 2-0

L’équipe d’Issiaka Bagayoko, coach du Mamahira AC de Kati, s’est imposée devant l’Association sportive de Bamako (ASB), par 2-0. C’était en rencontre inaugurale de la 15e journée disputée le samedi 2 mai 2015 au stade Mamadou Konaté de Bamako.

L’opposition ASB/Mamahira AC, comptant pour la 15e journée de ligue 1 Orange a tardé à s’emballer. Même si les protégés de Madou Koné, entraîneur intérimaire de l’ASB, se sont procurés la meilleure occasion, d’entrée de jeu, par Amara Mallé à la 4e minute. Sur cette action, l’avant-centre des sociétaires de Garantiguibougou (fief de l’ASB) s’est fait contrer par la défense après avoir mis le gardien dans le vent. En dépit des différentes tentatives de chaque côté, la mi-temps arrive sur le score de 0-0.

De retour des vestiaires, le Mamahira AC plus réaliste trouve le chemin des filets, d’abord par Aly Sacko à la 55e minute. Son coup de tête sur un long centre ne laisse aucune chance au portier des Aiglons. A force d’attaquer, l’ASB se fait piéger derrière pour la seconde fois, par les visiteurs qui doublent la mise par Ousmane Konaté à la 85ème mn. Il a repris un ballon mal renvoyé dans l’axe par le gardien de but de l’ASB, suite à un puissant tir de Bakoroba K. Konaté. Le match connait son épilogue sur ce score de 2-0 en faveur du Mamahira AC de Kati qui commence à imprimer sa marque au sein de l’élite nationale.

Les autres affiches de la 15e journée :

Dimanche 03 Mai 2015 : au Stade Barema Bocoum Sabana AC AS Police

Au stade Amary Daou de Ségou, l’AS Bakaridjan accueille l’USFAS.

Le Jeudi 07 mai 2015, au Stade Modibo Keita, l’AS Real croise le fer avec les Onze Créateurs.

A Koulikoro, l’AS Nianan jouera contre le Stade Malien de Bamako. Rappelons que le CS Dugouwolofila et l’ASOM sont exempté pour la 15ème  journée à cause de la disqualification de leurs adversaires du jour.

Yacouba TANGARA

Source : Le Prétoire du 04/05/2015

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La cuisine électorale

25 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Abidjan: 2020, vers une élection apaisée?

25 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019