Dimanche 21 Juillet 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Compétitions Africaines des clubs : Les trois clubs maliens condamnés à l’exploit

Les matches retour des huitièmes de finale des compétitions africaines des clubs se disputent ce weekend. Les trois représentants maliens engagés (Stade Malien de Bamako, Djoliba AC et Onze Créateurs) qui se déplaceront à l'extérieur sont contraints de faire un exploit pour se qualifier.

En ligue des champions, le Stade Malien de Bamako affrontera le Tout Puissant Mazembé, ce dimanche 3 mai à Lubumbashi à partir de 13 h 00. Accrochés à Bamako lors du match aller (2-2) les Blancs de Bamako n’ont d’autre alternative que de s’imposer ou faire un match nul de 3 buts partout pour prétendre passer au tour suivant. Une mission qui s’annonce très difficile mais pas impossible, même si  l’équipe congolaise reste intraitable sur ses installations depuis belle lurette.  En coupe CAF, l’équipe des Onze Créateurs sera aux prises avec l’Asec Mimosas, le même jour au stade Ropert Champroux  d’Abidjan à partir de 15h30. Après leur défaite à domicile au match aller (1-0) le coach Djibril Dramé et ses hommes sont condamnés à battre l’équipe ivoirienne.

Ivan Minnaert, entraîneur du Djoliba AC

« Nous allons à Accra avec un esprit de guerrier pour arracher la qualification »

Tout comme l’équipe de Niaréla, le second représentant malien engagé en coupe Caf, le Djoliba AC doit également s’imposer face son challenger. Il s’agit des Hearts Of Oak du Ghana. Cette rencontre se disputera ce dimanche au  stade Ohene Djan d’Accra à partir de 15h00. Battus à domicile (2-1) les rouges de Bamako comptent renverser la tendance en terre ghanéenne. A quelques jours de ce match capital, l’entraineur du Djoliba AC, Ivan Minnaert s’est prononcé.  » Le Djoliba AC sera la seule équipe de deuxième division au Mali à se qualifier pour la phase de groupe de la coupe caf (rire). Nous allons à Accra avec un esprit de guerrier pour revenir avec une qualification pour le tour suivant « , a déclaré le technicien belge.

S’agissant de la stratégie pour faire chuter l’équipe ghanéenne, Ivan Minnaert dira :  » Nous allons jouer grouper. C’est dire que nous n’allons pas changer de stratégie de jeu. C’est vrai que nous avons perdu à domicile sur des petits détails, mais il faut souligner que nous avons dominé l’ensemble de la partie « .

Ainsi, pour inverser la tendance à Accra, l’entraineur du Djoliba AC va devoir composer sans certains de ses pions importants.  » Nous n’avons aucun joueur suspendu. Cependant, certains ont des petits soucis de santé. En d’autres termes, nous ne sommes pas au grand complet. Mais j’ai confiance à mon groupe et je suis certain que nous allons faire un bon résultat à Accra « , a-t-il indiqué.

Notons que les joueurs du Djoliba AC et leur encadrement technique se sont envolés pour Accra, hier dans la matinée. Pour permettre aux supporters de les rejoindre, le ministère des Sports a mis à la disposition du club un bus.

Sory Ibrahima Coulibaly

Source : L'Indépendant du 01/05/2015

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La république des maquettes 3D (Rediffusion)

18 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] CAN 2019: une finale inédite

19 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2019