Dimanche 21 Juillet 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Guinée : le Français Luis Fernandez nommé sélectionneur du Syli national

Luis Fernandez, alors sélectionneur d'Israël, le 10 août 2011 à Genève. Luis Fernandez, alors sélectionneur d'Israël, le 10 août 2011 à Genève. © Fabrice Coffrini.

L'ancien international français Luis Fernandez a annoncé mardi avoir été désigné pour diriger l'équipe nationale de football de la Guinée, sans coach depuis son élimination aux quarts de finales de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2015).

"Ce fut long à se dessiner mais j'ai décidé de bien prendre mon temps avant de m'engager [avec la Guinée, NDLR]", a expliqué Luis Fernandez sur BeIn Sport, un réseau qatari de chaînes de télévision sportives dont il est consultant. Il relance ainsi sa carrière d'entraîneur quatre ans après avoir quitté le banc de l'équipe nationale de football d'Israël.
Le Syli national est parvenu en quarts de finales de la Coupe d'Afrique des nations, éliminée par le Ghana (0-3). Fernandez qui était en discussions depuis quelques semaines avec la fédération guinéenne, succède ainsi à son compatriote Michel Dussuyer qui a démissionné le 2 février.
>> Lire aussi Luis Fernandez : "Entraîner en Afrique ? Ça m'intéresse..."
Objectif CAN 2017
Le nouveau sélectionneur qui sera accompagné dans sa mission par des techniciens locaux d'Amara Simba et Kaba Diawara, a livré son cahier des charges. "Mon objectif est la CAN 2017. En fonction de mes résultats, on verra comment se passera la suite de l'aventure".
Longtemps courtisé par des sélections africaines, Luis Fernandez a choisi de franchir le cap avec la Guinée. "Je n'ai jamais fermé la porte à une sélection africaine. J'ai toujours suivi le football africain", a tenu à rassurer le coach qui conserve ses activités de consultant dans les médias. Ses premiers tests seront les matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 en juin.

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La république des maquettes 3D (Rediffusion)

18 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] CAN 2019: une finale inédite

19 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2019