Jeudi 25 Avril 2019
Bannière CPA

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Housseini Amion Guindo, ministre des Sports : Un homme qui a donné un souffle nouveau aux sports

« Il faut donner à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu ». Ce proverbe sied bien à Housseini Amion Guindo, ministre des Sports.

Un homme qui, depuis sa nomination à la tête du Ministère des Sports, a incontestablement donné un souffle nouveau aux sports maliens.

« Un homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Cet adage sied bien au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo qui, au vu et au su de tout le monde, a dans un temps record, redynamisé le sport au Mali.  « Dans notre pays, il y a certes beaucoup de choses qui ne marchent, mais, force est de reconnaitre le que sport marche à grand pas. Chapeau au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, qui a magistralement donné un coup d’accélérateur aux Sports », nous confia un dirigeant de la fédération malienne de Football (Femafot). Un supporteur de d’ajouter en ces mots : « depuis la nomination de Housseini Amion Guindo comme ministre des Sports, tout a changé positivement dans le domaine des sports, dans toutes les disciplines ».

Un ministre en terrain connu

En effet, le passionnaire du stade malien de Sikasso, Housseini Amion Guindo, puisque c’est de lui dont il s’agit, est un passionné du sport surtout du ballon rond. C’est avec cette passion et  amour que Poulo est en train de travailler pour développer le sport malien. En terrain connu, le ministre Guindo a démontré incontestablement qu’il a la capacité, les connaissances et l’expérience acquise pour mener à bien la tâche à lui confiée par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. A savoir : faire du sport un véritable vecteur de développement, de cohésion sociale, de paix et de réconciliation nationale. Depuis qu’il est aux commandes du Département des Sports, Poulo s’est pleinement investi à développer les sports. C’est ce qui justifie d’ailleurs sa reconduction à son poste du ministre des Sports dans le gouvernement Modibo Kéïta.

Un homme rigoureux et travailleur

Housseini Amion Guindo est, à la fois, un homme de dossier et de terrain. Patriote convaincu (car toujours à la recherche des voix et des moyens pour faire avancer son pays), il est très actif dans le milieu des sports. Président du stade malien de Sikasso et président d’honneur de plusieurs associations œuvrant dans le domaine des sports. La liste n’est pas exhaustive.

En tout cas, vu sa parfaite connaissance du  domaine des sports, on peut dire que Poulo est en terrain connu. Il a la ferme ambition de faire des Sports, un véritable levier du développement durable. Armé de foi, le ministre Housseini Amion Guindo envisage d’offrir aux Maliens un véritable cadre de vie agréable, de paix, de communion et de cohésion sociale à travers les vertus du sport.

Force est de reconnaitre que, c’est sous sa houlette qu’il a été adopté un véritable et ambitieux programme pour le développement des sports au Mali. En tout cas, même les adversaires du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, lui reconnaissent le mérite du développement des Sports.  Nous reviendrons davantage sur les réalisations et les vastes chantiers entrepris par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, dans notre prochaine parution.

A suivre

Aliou Agmour

Source : Le Pays du 28/04/2015

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 ragnarok online 29-04-2015 05:54
Hello Τhere. I discovered your weblog using mѕn. Thаt is
an extremely well written article. I'll be sure to bookmark it and comе back to read more of your useful
infߋгmation. Thank yоu for the post. I ѡill definitely comebаck.


Also visit my weƄ-site: ragnarok оnline private servеr low rate: http://ro.littlecubic.net
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La cuisine électorale

25 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Abidjan: 2020, vers une élection apaisée?

25 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019