Lundi 19 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le Maroc, l’Egypte ou le Ghana pourraient accueillir la Coupe du monde en 2026, selon Sepp Blatter

Le patron de la Fédération internationale de football association (FIFA), Sepp Blatter, vient d’annoncer à la chaîne égyptienne Nile Sport que l’Afrique pourrait de nouveau accueillir la Coupe du monde en 2026.

M. Blatter a invité les pays qui souhaitent organiser le plus grand événement du football à présenter leurs candidatures. Outre l’Afrique du Sud qui pourra de nouveau postuler, le Maroc, l’Egypte ou le Ghana ont, selon lui, des arguments à faire valoir.

Ce Suisse, qui occupe depuis 1998 le poste le plus prestigieux dans le monde du soccer, s’exprimait en marge des assises de la Confédération africaine de football (CAF) tenues récemment au Caire.

Jusqu’ici l’Afrique n’a accueilli la Coupe du monde qu’à une seule reprise (du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud).

Les déclarations du président de la FIFA sonnent comme un renvoi d'ascenseur à l'Afrique. D'autant plus que le président de la CAF, Issa Hayatou, avait réaffirmé le 8 avril son soutien à Sepp Blatter (79 ans), qui doit à nouveau défendre son fauteuil lors d’une élection prévue le 29 mai prochain.

Source : Agence Ecofin 15/04/15

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021