Lundi 19 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La FIFA menace le Bénin de suspension

Par correspondance en date du 09 avril 2015, adressée au président de la Fédération béninoise de football (Fbf),la Fifa a mis en garde le gouvernement qui a retiré l’agrément accordé à la Fbf.

De même, l’instance faitière du football rappelle que le Comité exécutif, dirigé par Augustin Ahouanvoèbla, demeure légitime.

Après analyse des correspondances du gouvernement et de la FBF, le secrétaire général, Jérôme Valcke, a rappelé que « les décisions prises par le ministre des Sports vont à l’encontre des statuts de la Fifa qui stipulent que les associations membres doivent gérer leurs affaires internes en toute indépendance (articles 13 et 17) ». Il ajoute : « à défaut, elles s’exposent à des sanctions ». Il demande donc que l’Etat du Benin revienne sur ses décisions, au risque de voir le Bénin écoper d’une suspension. Dans le même message, il annonce également l’arrivée imminente d’une mission à Cotonou pour rencontrer les principaux acteurs.

Source : 24 heures au Bénin 11/04/15

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021