Mardi 17 Juillet 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe jeunesse Malienne Solidaire de Judo : Le Camp I (hommes) et le SMK (dames) sur le podium

judo-habib

Dans l'optique de contribuer au développement du judo dans notre pays, l'Association Jeunesse Malienne Solidaire (JMS) en partenariat avec la fédération malienne de judo et jiu-jitsu, a organisé un grand tournoi entre les dojos du Mali, le samedi 21 février au pavillon des sports du stade Modibo Kéïta.

C’est le dojo du Camp I (hommes) et celui du SMK (dames) qui se sont hissés sur la plus haute marche du podium. L’évènement était présidé par Habib Sissoko, président du CNOSM. Le président de la FMJ, Amadou Traoré,  et celui de la JSM, Tiefing Sissoko, étaient également au  rendez-vous.

Pour marquer leur début de partenariat, l’Association Jeunesse Malienne Solidaire (JMS) et la Fédération malienne de judo et Jiu-jitsu, ont organisé le samedi dernier au pavillon des sports, la 1ère édition de la coupe jeunesse Malienne Solidaire de Judo.  Cette compétition a mis aux prises 14 dojos du Mali.

Et chaque équipe était composée de 4 combattants.  Après les rencontres éliminatoires, les finales ont donné de belles empoignades.

Chez les hommes, c’est le dojo du Camp I qui a été sacré champion après sa victoire sur celui du SMK. Du côté des dames, le dojo du SMK a dicté sa loi à celui du Camp Para.

Au chapitre des récompenses,  les quatre meilleures équipes hommes et dames ont été primées. La meilleure combattante et le meilleur combattant ont également reçu des cadeaux.

Au terme des prises, le président de la JMS, Tiefing Sissoko (visiblement enthousiasmé par le niveau des combattants), a remercié tous ceux qui ont contribué  au succès  de cette 1ère édition avant de féliciter la fédération malienne de judo et jiu-jitsu pour avoir pu mobiliser l’ensemble des amateurs du judo malien autour du projet.

Signalons que la JMS a été créée en 2013 en France. La question du développement des activités culturelles et sportives de la jeunesse malienne constitue l’une de ses préoccupations majeures.

C’est dans ce cadre qu’elle s’est engagée pour  donner un nouveau souffle au judo malien.  Sa première action vient en appui aux initiatives engagées par le ministère des Sports et la Fédération Malienne de judo et Jiu-jitsu à travers l’organisation de compétitions et de stages.

Les objectifs sont entre autres d’encourager les jeunes maliens dans la pratique du judo à travers l’organisation ponctuelle de tournois et de rencontres dans ce sport, de développer un réseau de partenariat international autour de la pratique du judo, de favoriser les échanges culturels et sportifs entre les clubs de judo japonais, français et maliens, et d’œuvrer pour le développement du sport malien à travers son intégration dans les programmes de formation et dans l’enseignement supérieur.

 

Sory Ibrahima  Coulibaly

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

A quoi sert le football ?

16 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Champions du monde !

16 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2018