Jeudi 28 Mars 2024
Le serment

CAN U23 : Le Gabon disqualifié par la CAF

Le Gabon ne participera pas à la phase finale de la prochaine CAN U23. Et pour cause, le pays a été disqualifié par la Confédération africaine de football (CAF), suite à la plainte déposée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) contre le joueur Floriss Djave pour falsification d’âge.

«La Commission disciplinaire décide d’éliminer l’équipe gabonaise de l’édition en cours de la Coupe d’Afrique des nations U23. De suspendre la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) de participer à l’édition prochaine de la CAN U23. De soumettre le cas devant la commission d’organisation de la CAN U23 pour remplacer l’équipe nationale U23 de Gabon dans la compétition et ce, conformément aux règlements de la CAN U23”, écrit le communiqué de l’instance dirigeante du football continental.

Le Gabon sera remplacé par le Cameroun que les Gabonais ont éliminé au dernier tour des éliminatoires (7-6 aux tirs au but, après un 1-1 sur l’ensemble des deux matches). Désormais, la poule des Aigles Espoirs est donc composée du Mali, du Cameroun, de l’Égypte et du Niger. La phase finale de la CAN est prévue du 24 juin au 8 juillet au Maroc.

Les Aigles Espoirs feront leur entrée en lice le 25 juin contre le Cameroun, avant d’affronter le champion en titre, l’Égypte, le 28 juin et boucler la phase initiale le 1er juillet contre le Niger. Cette CAN, Maroc 2023 est qualificative des Jeux olympiques et les trois premiers du tournoi porteront les couleurs de l’Afrique à Paris en 2024.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024