Samedi 20 Avril 2024

Eliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022: Opération qualification à Radès pour les Aigles du Mali

Dans le cadre de la phase aller des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le Mali a été battu au stade du 26 mars de Bamako  vendredi par la Tunisie sur le score d’un but à zéro.

Les Aigles sont désormais condamnés à renverser la tendance lors de la seconde manche, demain à Radès.

Comme une douche écossaise, le public malien avec sa sélection nationale ont été cueillis à froid par les Aigles de Carthage de la Tunisie, vendredi au stade du 26 mars. C’était au compte de la phase aller des éliminatoires de la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022, où  le Mali recevait à domicile. Le stade affichait son plein sous un soleil de plomb.

Avec un début de match peu stable des deux côtés, cette rencontre dès la première période donnera son verdict au grand désarroi des Maliens. Lesquels, malgré des occasions obtenues et ratées et des tirs non cadrés vont se faire coiffés au poteau, suite à un retro-passe mal coordonné à la 36è minute de jeu entre le défenseur Moussa Sissako et son gardien Bosso Ibrahim Mounkoro. Un but à zéro pour la Tunisie.  

Juste quelques minutes après, c’est-à-dire à la 41è minute de jeu, visiblement sous le choc de son forfait involontaire et la pression du stade surchauffé du 26 mars, ce même Moussa Sissako  peinera à arrêter un attaquant tunisien dans sa course vers les buts du Mali. La sévérité de l’arbitrage du jour ne lui fera pas de faveur. Dès que le tunisien s’est laissé tomber, l’arbitre éthiopien n’hésitera pas à siffler une faute avant d’infliger un carton rouge direct au jeune Sissako. Dès cet instant, l’équipe malienne avait un double objectif : chercher à revenir au score et supporter le poids de l’adversaire en infériorité numérique. Si  elle n’a pas pu atteindre le premier, car complètement perdue dans le jeu elle fera tout pour ne pas encaisser de but jusqu’au coup de sifflet final.

D’ailleurs du côté des Aigles du Mali l’entrée respective d’Adama Traoré Malouda, de Moussa Djénépo et de Mamadou Fofana, ont permis de briser le rêve des Tunisiens à vouloir aggraver le score. Ainsi, à dix contre onze, l’équipe tunisienne n’obtiendra plus aucune occasion franche et  faisait des fautes avec à la clé des cartons jaunes. C’était le Mali qui menait le jeu et faisait pression sur la Tunisie qui n’arrivait plus à sortir de son camp, avant de jouer à des pertes de temps.

Et du coup, le match se termina sur ce score d’un but à zéro en faveur de la Tunisie. De ce fait, la Tunisie prend une avance sur le Mali en match retour qui se jouera le 29 mars à Tunis (Radès).

En effet avec l’énorme mobilisation des Maliens autour de son équipe nationale dans l’espoir de franchir un grand pas vers la qualification historique au mondial 2022 à Qatar, le Mali concédera la défaite à domicile. Mais rien n’est perdu, le cours de l’histoire peut être changé à Tunis lors de ce match retour du mardi 29 mars. Il suffit de le croire.

Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024