Samedi 17 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mondial 2022 : Aigles, le Rwanda pour débuter

Les Aigles connaissent désormais leur calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Pour le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers, la campagne démarrera avec la réception du Rwanda au stade du 26 Mars, entre le 5 et le 8 juin, au compte de la première journée des éliminatoires, Zone Afrique. Après le Rwanda, la sélection nationale ira en Ouganda pour défier The Cranes (les Grues, surnom de la sélection ougandaise, lors de la deuxième journée des éliminatoires, prévue du 11 au 14 juin.

Lors de la troisième et dernière journée de la phase aller, les protégés du sélectionneur Mohamed Magassouba effectueront leur deuxième sortie à domicile, avec la réception du Kenya (entre le 1er et le 4 septembre) puis se rendront à Nairobi (entre les 5 et 7 septembre) pour affronter la même sélection des Harambee stars (surnom de la sélection kenyane, ndlr). Après le Kenya, le Mali effectuera son dernier déplacement à l’extérieur, précisément au Rwanda pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires, prévue du 6 au 9 octobre.

La boucle sera bouclée par la réception de l’Ouganda au stade du 26 Mars, entre les 10 et 12 octobre 2021. Pour mémoire, les éliminatoires du prochain Mondial se dérouleront en trois temps pour les sélections africaines. Le premier tour s’est disputé en éliminatoires directes entre les pays mal classés. à l’issue de ce tour, 14 nations se sont qualifiées pour rejoindre les 26 sélections exemptées du tour initial, soit 40 équipes. Ces 40 sélections ont été réparties en 10 poules de 4 équipes qui vont donc s’affronter en aller-retour et seuls les premiers des poules décrocheront leur billet pour le dernier tour.

Après cette étape, un tirage au sort sera effectué entre les 10 pays qui s’affronteront sur deux matches (aller-retour) et la sélection qui sortira vainqueur de sa double confrontation avec son adversaire, se qualifiera pour la phase finale de la Coupe du monde. Au total, l’Afrique aura cinq représentants au prochain Mondial.

Pour prétendre au précieux sésame et se qualifier à la grande messe du football mondial pour la première fois de leur histoire, les Aigles doivent d’abord damer le pion aux deux pays d’Afrique de l’Est, l’Ouganda et le Kenya, mais aussi au Rwanda et terminer premiers du groupe (le Groupe E); ensuite, ils devront l’emporter face à leur adversaire du dernier tour. C’est dire que le chemin à parcourir est long et que chaque match (8 matches au total) sera comme une finale à gagner pour le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers.

Souleymane B. TOUNKARA

 

LE PROGRAMME

Groupe E : Mali, Rwanda, Kenya et Ouganda.

1ere journée

5-6-7-8 juin

Mali-Rwanda

2è journée

11-12-13- 14 juin

Ouganda-Mali

3è journée

1er-2-3-4 septembre

Mali-Kenya

4è journée

5-6-7 septembre

Kenya-Mali

5è journée

6-7-8-9 octobre

Rwanda-Mali

6è journée

10-11-12 octobre

Mali-Ouganda

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021