
On connaît désormais les affichages des quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe. Le tirage au sort s'est déroulé ce vendredi 19 mars 2021.
Le tirage des quarts de finale était intégral, toutes les équipes étaient dans le même pot, sans têtes de série ni protections géographiques.
Le FC Porto de Moussa Maréga hérite de Chelsea. Vainqueur de la Juventus au tour précédent (2-1, 2-3), le FC Porto veut continuer son conte de fées européen face à Chelsea. Distancés dans la course au titre du championnat portugais par le Sporting (61 points contre 51 pour Porto), l’international malien et ses partenaires font néanmoins bonne impression en Ligue des champions malgré leur statut de petit poucet.
Au tour précédent, le Chelsea de Thomas Tuchel a éliminé l’Atlético Madrid, battu en aller 1-0 et au retour (2-0) et est invaincu depuis 14 rencontres.
Manchester City en découdra avec le Borussia Dortmund tandis que Bayern Munich affrontera le Paris Saint-Germain pour le remake de la précédent finale, remportée par les Allemand (1-0). Real Madrid jouera contre Liverpool.
En demi-finale, le vainqueur de la double confrontation Bayern/Paris affrontera le vainqueur des matches Manchester City/Dortmund alors que le vainqueur Real Madrid/Liverpool sera face au vainqueur Porto/Chelsea
Les quarts de finale aller se déroulent les mardi 6 et mercredi 7 avril, les quarts retour les mardi 13 et mercredi 14 avril. Les demi-finales se disputent les 27/28 avril et 4/5 mai.
Le vainqueur de la demi-finale 1 sera considéré comme l'équipe évoluant à domicile lors de la finale, qui sera disputée au stade olympique Atatürk d'Istanbul (Turquie), le samedi 29 mai 2021.
Tirage des quarts de finale complet
Manchester City (ENG) - Borussia Dortmund (GER)
Porto (POR) - Chelsea (ENG)
Bayern Munich (GER) - Paris Saint-Germain (FRA)
Real Madrid (ESP) - Liverpool (ENG)
Paris 0-1 Bayern, finale 2020
Paris 0-1 Bayern, finale 2020
Tirage des demi-finales de la Champions League
Bayern / Paris - Manchester City / Dortmund
Real Madrid / Liverpool - Porto / Chelsea
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »
Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable
![]() |
« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir |
![]() |
Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ? 13 Avril
|
![]() |
JÒ KÓNO
|
![]() |
Réécoutez votre émission de débat politique en bambara. Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo. 16 Mars
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2021