Samedi 17 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Basket-ball : 160 ballons pour les équipes de première division

Quatre anciennes gloires du basket-ball malien viennent de voler au secours des 16 clubs de première division (Dames et Messieurs). Il s’agit de Soumaïla Samaké, le premier basketteur malien qui a évolué en NBA, Belco Bamba, ancien joueur du Stade malien, Saliou Telly, ancien sociétaire du Réal de Bamako et Hamchétou Maïga, ancienne joueuse du Djoliba et ancienne capitaine des Aigles Dames. Les quatre anciens internationaux ont offert la bagatelle de 160 ballons aux 16 clubs qui évoluent en première division.

La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée la semaine dernière au siège de la Fédération malienne de basketball (FMBB), sise à Hamdallaye ACI. Soumaïla Samaké, Belco Bamba, Saliou Telly et Hamchétou Maïga ont en commun d’avoir évolué, chacun au haut niveau, c’est-à-dire dans des clubs professionnels.

Les quatre anciens basketteurs étaient représentés à la cérémonie par deux anciens internationaux, Séga Kanouté et Sory Diakité «Batogoma».

Avant de remettre les ballons aux représentants des 16 clubs (10 ballons par équipe), le président de la FMBB, Harouna B. Maïga a exprimé sa satisfaction et remercié les donateurs pour ce geste qui, dira-t-il, ne peut que contribuer au développement du basket-ball national. «Ces anciens internationaux ont fait beaucoup d’actions pour la promotion du basket-ball malien, mais c’est la première fois qu’ils passent par la fédération pour remettre des équipements aux clubs. On espère que d’autres acteurs du basket-ball et bonnes volontés leur emboîteront le pas», a déclaré le président de la FMBB.

«La fédération et le ministère de la Jeunesse et des Sports ne peuvent pas développer seuls le basket-ball. C’est en travaillant main dans la main et en faisant montre de solidarité qu’on parviendra à faire avancer les choses», a ajouté Harouna B. Maïga.

Le geste des quatre anciens internationaux a fait chaud au cœur des clubs bénéficiaires, à l’image du manager d’Attar club de Kidal qui, après avoir reçu ses 10 ballons a rendu hommage aux donateurs et salué la collaboration entre la fédération et l’ensemble des acteurs de la balle orange. «Je félicite d’abord les acteurs du basket-ball malien, à commencer par la fédération.

Ce geste est très important pour nous, surtout quand on sait que la plupart des équipes de première division n’ont pas suffisamment de ballons pour travailler. Nous remercions les donateurs et nous espérons leur exemple fera tache d’huile», dira Moussa Cissé.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021