Samedi 17 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U17 : la CAF annule l'édition 2021

Dans un communiqué publié sur son site, la Confédération africaine de football (CAF) officialise l'annulation de la CAN U17, Maroc 2021 qui devait se tenir au 13 au 31 mars.

La décision de la CAF est tombée alors que les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale U17) attendaient leurs autorisations d’entrée au Maroc. L’entraîneur Demba Mamadou Traoré et ses joueurs devaient partir au Maroc depuis vendredi, mais ils sont restés bloqués à Bamako.

«C’est un coup dur pour le tout monde, mais on n’y peut rien. C’est l’Afrique, c’est comme ça, on fait avec. Les jeunes sont tristes. Malheureusement les joueurs vont être libérés aujourd’hui (hier, ndlr)», a déclaré l’entraîneur des Aiglonnets, Demba Mamadou Traoré.

Le communiqué de la CAF :

Le Comité d'urgence de la CAF s'est réuni, le lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d'Afrique des nations U17 2021.

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux.

En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de monde moins de 17 dont la CAN U17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté :

    la résurgence de la pandémie de Covid19.

    l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux

    l’incertitude sur l’évolution de la situation

Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d'Afrique des nations U17.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021