Dimanche 24 Janvier 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CHAN 2021 : Le Mali avec 33 joueurs

Le sélectionneur national, Nouhoum Diané, a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 33 joueurs retenus pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévue au Cameroun du 16 janvier au 7 février.

La liste du technicien Diané est composée de quatre gardiens de buts, dix défenseurs, autant de milieux de terrain et neuf attaquants. Avec treize éléments, le Stade malien, champion du Mali en titre, dispose du plus gros contingent et vient loin devant le Djoliba et le Réal de Bamako qui comptent chacun quatre joueurs dans le groupe. En troisième position, on retrouve les Onze Créateurs, l’AS Bakaridjan, Guidars et Yeelen olympique (deux représentants chacun), contre un pour le FC Diarra et l’USC Kita. Nouhoum Diané et ses joueurs quittent Bamako ce mercredi pour Yaoundé.

«Nous sommes conscients que la mission ne sera pas facile. Dans notre poule, il y a le pays organisateur, le Cameroun, nos voisins burkinabés et un pays anglophone le Zimbabwe qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs de l’équipe A. Je fais confiance à mes joueurs et notre ambition est d’aller le plus loin possible», a déclaré Nouhoum Diané après avoir communiqué sa liste. «L’état et la Femafoot nous ont mis dans de bonnes conditions de travail. Tout est bien, même si on aurait souhaité quelques matches amicaux après le stage effectué au Niger par l’équipe», a ajouté le sélectionneur national.

Les Aigles locaux feront leur entrée en lice contre le Burkina Faso, le samedi 16 janvier, au stade Ahmadou Ahidjo, après le match d'ouverture qui opposera le Cameroun et le Zimbabwe. Quatre jours plus tard (20 janvier), les joueurs de Nouhoum Diané effectueront leur deuxième sortie contre les Lions indomptables du Cameroun, avant de boucler la boucle de la phase initiale le 24 janvier contre le Zimbabwe à Douala. Le CHAN était initialement prévu en 2020, mais a été reporté d’une année en raison de la crise sanitaire. Contrairement aux compétitions continentales des clubs, le public sera autorisé à assister aux matches du CHAN. En effet, après concertation entre la Confédération africaine de football (CAF) et les autorités locales, il a été décidé qu’un taux de remplissage de 25% sera autorisé pour les matches de la phase de groupes. Ce taux passera à 50% pour les demi-finales et la finale. Le port du masque sera obligatoire et un dispositif spécial de marquage des places assises sera mis en place.

Seïbou S. KAMISSOKO

 

NOS 33 MOUSQUETAIRES

Gardien de but : Djigui Diarra (Stade malien), Cheick A. C. Sy (Onze Créateurs), Aboubacar Doumbia (Djoliba), Kalilou Traoré (Yeelen olympique).

Défenseurs : Issaka Samaké (Stade malien), Sékou Diarra (Onze Créateurs), Chiaka Bagayoko (Djoliba), Moussa Ballo (Réal), Sambou Sidibé (Stade malien), Mohamed Camara (Réal), Mamadou Doumbia (Stade malien), Yacouba Doumbia (Stade malien), Barou Sanogo (Djoliba), Drissa Diarra (ASB).

Milieux de terrain : Moussa Kyabou (USC Kita), Aly Dessé Sissoko (Stade malien), Makan Samabaly (Réal), Sadio Kanouté (Stade malien), Oumar Camara (Djoliba), Ibrahima Dembélé (LCBA), Ibourahima Sidibé (Réal), Mamadou Traoré (Stade malien), Mohamed Haïdara (AS Bakaridjan), Sékou Konaté (Stade malien).

Attaquants : Mamaye F. Coulibaly (Stade malien), Seïba Dabo (Guidars), Ousmane Kamissoko (Guidars), Demba Diallo (Stade malien), Mamadou Coulibaly (Stade malien), Moussa Koné (Stade malien), Bassékou Diabaté (Yeelen olympique), Zoumana Simpara (AS Bakaridjan), Abdoulaye Kanu (FC Diarra).

Seïbou S. Kamissoko

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Carte Nina : les nouvelles mesures concernant l’obtention des fiches individuelles sont-elles efficaces ?

19 Janvier


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit le Président du Front d'Actions pour la Région de Kayes (FARK) Mamedy Dioula Dramé

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021