Samedi 16 Janvier 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CHAN 2020 : le Cameroun est matériellement prêt mais s`inquiète de son équipe

Le tapage médiatique qui accompagne l’organisation du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2020 est évident au Cameroun 30 jours avant le coup d’envoi.

Cependant, les préparatifs de l’équipe, connue sous le nom de Lions intermédiaires, qui représentera les hôtes lors de l’événement à 16 équipes, ne se déroulent pas aussi bien.

Le tournoi continental pour les joueurs exerçant leur métier dans leur championnat national devait avoir lieu en mars mais a été retardé en raison de la pandémie mondiale de Covid-19.

Le gouvernement camerounais a investi massivement, financièrement et matériellement, dans la construction de nouvelles infrastructures, dont un stade de 50 000 places à Douala pour le tournoi.

Le Premier ministre du pays, Joseph Dion Ngute, est très heureux de ce que son pays a à offrir pour cet événement qui réunira 16 nations.

“L’infrastructure dont nous disposons ici pour le CHAN est comparable à ce qui existe partout dans le monde et les Camerounais peuvent en être fiers”, a déclaré Dion Ngute.

“Pendant les 100 prochaines années, les Camerounais ne penseront pas à construire des stades car des infrastructures de qualité ont été construites dans tout le pays”

Il a également admis qu’il était nécessaire de procéder à quelques “ajustements mineurs” afin de garantir que la confrontation continentale de janvier soit un succès historique.

Dion Ngute a également laissé entendre qu’il pourrait y avoir un retour des fans dans les tribunes pour ce qu’il espère être une “fête du football africain”.

L’optimisme des responsables camerounais est partagé par la Confédération africaine de football (Caf) qui, lors de sa dernière réunion du comité exécutif, a convenu que “le Cameroun est prêt à accueillir l’événement”.

La Caf a souligné que les visites d’inspection dans les trois villes hôtes Yaoundé, Douala et Limbe avaient montré la volonté du Cameroun d’organiser l’événement.

Après une interruption de sept mois déclenchée par la pandémie de Covid-19, les activités sportives au Cameroun ont repris en octobre, avec plusieurs championnats nationaux qui battent maintenant leur plein.

Source: BBC

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment trouvez-vous le mode de communication des nouvelles autorités maliennes ?

11 Janvier


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2021