Jeudi 03 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Aigles : Mali-Namibie, une atmosphère bon enfant à Kabala

La sélection nationale a effectué sa première séance d’entraînement hier matin à Kabala dans le cadre des préparatifs des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2022.

Les Aigles affrontent les Warriors namibiens, ce vendredi au stade du 26 Mars, avant d’aller défier le même adversaire chez lui, le 17 novembre. Au total, 23 joueurs étaient présents, hier soir à Kabala.

Il s’agit d’Aliou Dieng (Al-Ahly, Egypte), de Moussa Djénépo (Southampton, Angleterre), Djigui Diarra (Stade malien), d’Ibrahim Bosso Mounkoro (TP Mazembe, RD Congo), d’Aly Yirango (Lusitanos, France), de Hamari Traoré (Rennes, France), d’El Bilal Touré (Reims, France), de Moussa Doumbia (Reims, France), de Youssouf Koné (Elche, Espagne), d’Adama Traoré «Malouda» (Metz, France), de Mamadou Fofana (Metz, France), de Diadié Samassékou (Hoffenheim, Allemagne), d’Adama Traoré «Noss» (Hatayspor, Turquie), de Falaye Sacko (Guimares, Portugal), de Lassana Coulibaly (Angers, France), de Kevin Zohi (Strasbourg, France), de Kouamé N’Guéssan (Troyes, France), de Charles Traoré (Nantes, France), de Massadio Haïdara (Lens, France), de Cheick Doucouré (Lens, France), de Kalifa Coulibaly (Nantes, France), de Molla Wagué (Amiens, France) et de Boubacar Kiki Kouyaté (Metz, France).

L’arrivée du dernier contingent est prévue aujourd’hui. Au total, 37 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba pour cette double confrontation avec la Namibie. Annoncés forfaits, les deux joueurs du RB Salzbourg Sékou Koïta et Mohamed Camara ont finalement été libérés par leur club et seront bel et bien présents pour les deux matches. Selon nos informations, Sékou Koïta et Mohamed Camara ont clairement signifié à la direction du RB Salzbourg qu’ils voulaient répondre à l’appel de la sélection et ont obtenu gain de cause.

24h auparavant, le RB Salzbourg avait indiqué que tous les tests effectués lundi ont été négatifs et que «tout sera mis en œuvre dès que possible pour mettre fin aux restrictions (quarantaine) pour notre équipe et pour permettre à tous les joueurs de l’équipe de se rendre immédiatement dans leurs équipes nationales». Joint au téléphone, Mohamed Camara a confirmé qu’ils ont quitté l’Autriche lundi soir et qu’ils participeront aux deux matches contre la Namibie. «Nous sommes en route pour Bamako, nous tenons à remercier les dirigeants du club qui ont donné leur accord pour notre voyage», a ajouté le milieu de terrain des Aigles.

 

À Kabala depuis lundi, le capitaine Hamari Traoré s’est dit heureux de retrouver ses coéquipiers de la sélection. «C’est un réel plaisir pour moi d’avoir été convoqué par le technicien pour disputer les deux matches contre la Namibie. Je suis content d’être à Kabala, entouré de mes coéquipiers que je n’avais pas vus depuis longtemps. Cette chaleur humaine me manquait beaucoup, se retrouver autour d’une même table, ça fait chaud au cœur», a exprimé le latéral de Rennes.

 

«Tout le groupe est mobilisé pour offrir les trois points au public sportif. J’ai l’habitude de dire qu’il ne faut jamais minimiser un adversaire. C’est vrai que notre football est beaucoup plus développé que celui de la Namibie, mais il va falloir être concentré dès le début du match pour espérer prendre les trois points et aller s’imposer ensuite à Windhoek mercredi prochain», prévient Hamari Traoré.

 

Le défenseur du FC Nantes, Charles Traoré abonde dans le même sens mais déplore le huis clos qui attend l’équipe. «Nous sommes contents de se revoir, il y a une bonne ambiance au sein du groupe et ce, malgré la maladie à coronavirus. Nous allons nous concentrer pour cette double rencontre contre la Namibie. Ces deux matches sont très importants parce qu’ils peuvent nous permettre de décrocher la qualification et de bien préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022», confie le joueur. «Nous allons bien travailler pour offrir la victoire au peuple malien ce vendredi au stade du 26 Mars.

 

Malheureusement, on n’aura pas les supporters avec nous au terrain», regrette Charles Traoré. Quant à Boubacar Kiki Kouyaté, il se réjouit déjà du dispositif sanitaire mis en place à Kabala par la Fédération malienne de football (Femafoot). «Depuis notre arrivée ici, nous respectons les mesures barrières, tout le monde dispose d’un masque chirurgical et la distanciation sociale est également respectée. Toutes les chambres ont été désinfectées et un deuxième test est prévu avant le match. Tout se passe bien ici», salue le défenseur du FC Metz.

Les Namibiens sont arrivés hier à Bamako et feront leur premier entraînement aujourd’hui au stade Modibo Keïta, avant de faire la traditionnelle reconnaissance du terrain, demain au stade du 26 Mars à 19h. Covid-19 oblige, toutes ces séances se dérouleront à huis clos.

Djènèba BAGAYOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020