Mercredi 28 Juillet 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Rénovation du stade du 26 Mars : Le ministre de la jeunesse et des sports donne des instructions fermes

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a visité hier le stade du 26 Mars qui abritera le match Mali-Namibie, ce vendredi, au compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2022.

À travers cette visite, le ministre Ag Attaher voulait s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qu’il avait instruits, il y a quelques semaines.

La visite s’est déroulée, en présence du premier vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly «Yambox» et du nouveau directeur du stade du 26 Mars, Mohamed Alassane. Le programme du ministre de la Jeunesse et des Sports prévoyait la visite des vestiaires des arbitres, du commissaire de match et des joueurs, de la salle antidopage, de la zone mixte, des salons présidentiels, de la salle de presse, de la pelouse, des toilettes etc. Mais au finish, Mossa Ag Attaher n’a visité que deux salles avant de décider de partir.

Les raisons ? Parce que le ministre Ag Attaher n’a pas apprécié, alors pas du tout, l’état des lieux. Et l’a martelé à ses interlocuteurs, c’est-à-dire, ceux qui sont chargés de faire des travaux de réparation, avant le match Mali-Namibie, prévu le vendredi 13 novembre.

 «Suite à notre première visite de prise de connaissance des réalités du stade du 26 Mars, nous avions prévu de revenir ici quelques jours avant le match du 13 novembre qui opposera le Mali à la Namibie. J’avais donné des instructions par rapport à certains travaux, mais dès la première étape de la visite, j’ai trouvé que le travail n’est pas fait.

Il n’y a eu aucune amélioration et c’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas poursuivre la visite», a martelé le premier responsable du département de la Jeunesse et des Sports. Et Mossa Ag Attaher d’enfoncer : «Nous allons revenir mercredi (demain, ndlr) et nous avons instruit à tous ceux qui sont impliqués dans les travaux de rénovation du stade de se mettre au travail et de terminer les travaux avant le mercredi (demain, ndlr).

On va revenir pour la visite proprement dite, en espérant que tout sera mis en œuvre pour que nous fassions une visite digne de ce nom. Lors de cette visite, nous allons passer dans toutes les salles, pièce par pièce pour tout vérifier et nous assurer que le stade va abriter cette rencontre importante dans les meilleures conditions. Il y va de la crédibilité de notre pays».

B. T.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

La plaie du Mali, ayons le courage de le dire, c’est aussi sa jeunesse. Elle est aujourd’hui sans identité avec zéro conviction, zéro vision. Elle est toujours au service des autres, jamais à son propre service.

Elle joue toujours les seconds rôles et c’est-elle qui fait le sale boulot (dénigrement, diffamation, injures). Que sais-je encore ?

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2021