Jeudi 03 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le ministre Ag Attaher au siège de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) : «Le 13, nous serons ensemble pour supporter les Aigles avec le cœur ! »

Comme une visite surprise, l’arrivée du ministre de la Jeunesse et des Sports au siège de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) a eu l’allure d’un grand évènement.

Drainés derrière leur président, les supporters des Aigles ont accueilli le ministre de la Jeunesse et des Sports avec une grande joie, un enthousiasme indescriptible et des mots de reconnaissance taillés à la mesure de l’honneur que le chef du département des Sport a bien voulu leur faire à travers cette visite.

Au volant de son véhicule, le ministre Mossa Ag Attaher, dans le cadre de sa série de visite dans les structures relavant de son département ainsi les organisations et associations partenaires, s’est rendu, ce vendredi 6 novembre dans la matinée au stade Mamadou Konaté, siège de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM). Pour l’occasion, le ministre Ag Attaher était accompagné par le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko, du vice-président du comité exécutif de la Femafoot, Kassoum Coulibaly, des membres de son cabinet, du Directeur national des Sports et de l’Education Physique, ainsi que du directeur du stade Mamadou Konaté.

Avant de se rendre au siège de l’UNASAM pour s’imprégner des conditions de travail des supporters des Aigles, le ministre Ag Attaher a bien voulu s’entretenir d’abord avec les 12ème Aigles du Mali. Il s’agissait selon le ministre de la Jeunesse et des Sports de prendre connaissance de leurs réalités quotidiennes, mais aussi de leur livrer le message de mobilisation pour supporter les Aigles du Mali lors de leur sortie du 13 novembre prochain. Une rencontre, a fait savoir le ministre Ag Attaher, qui se jouera à huis clos. De ce fait, il a invité les supporters à ne pas faillir à leur mission de soutien aux Aigles, partout où ils se trouvent. « C’est la seule voie qui va permettre aux Aigles d’acquérir des victoires. Le 13, nous serons ensemble pour supporter les Aigles avec le cœur et à distance » a lancé comme message, le ministre Ag Attaher.

Auparavant, l’honneur est revenu au président de l’UNASAM, Souleymane Diabaté de souhaiter la plus cordiale des bienvenus au ministre Ag Attaher. « Votre venue aujourd’hui à notre siège nous réconforte à plus d’un titre et nous galvanisera davantage à redoubler d’efforts pour supporter les Aigles du Mali » a clamé le président de l’UNASAM. A l’en croire, depuis les années 1993, cette visite du ministre Mossa Ag Attaher à leur siège est la 2ème du genre, après celle du ministre Hamane Niang. C’est pourquoi il a tenu à rendre un hommage mérité au ministre Ag Attaher pour cette initiative. Dans la même foulée, en guise de souvenir, Souleymane Diabaté a remis au ministre Mossa Ag Attaher un fanion des supporters des Aigles.

Par la suite, l’occasion a été opportune pour le président de l’UNASAM d’exposer au ministre de la Jeunesse et des Sports, certaines doléances de son organisation. Des doléances relatives à l’acquisition des places pour les supporters dans le vol spécial qui sera affrété par l’Etat dans le cadre du match retour à Windhoek et l’amélioration des conditions d’hébergement des supporters au niveau du siège de l’UNASAM, dans l’enceinte du stade Mamadou Konaté.

Pour s’imprégner de visu de ces conditions, le ministre Ag Attaher a tenu à se rendre au dit siège. Sous les belles mélodies des supporters, il s’est rendu dans les différents bureaux, ainsi que le magasin qui abrite les anciens outils d’animation et ustensiles de cuisine.  A la fin de la visite, le ministre Ag Attaher, afin d’inciter les supporters à soutenir vaillamment les Aigles le soir du 13 novembre, leur a offert deux bœufs.

Source : CCOM/ MJS

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020