Jeudi 03 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CHAN : Les aigles locaux au Niger pour deux matches amicaux

Dans le cadre des préparatifs de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2021, la sélection nationale U23 se trouve depuis quelques jours au Niger pour un stage de préparation qui sera marqué par deux matches amicaux.

La première rencontre est prévue demain contre la sélection nigérienne, le Mena, alors que la deuxième se déroulera le 1er octobre contre le Maroc. Le sélectionneur Nouhoum Diané et ses joueurs sont arrivés lundi soir dans la capitale nigérienne et ont été accueillis à l’Aéroport Dioni Hamani de Niamey par une délégation composée de responsables de la Fédération nigérienne de football (Fenifoot). Joint hier au téléphone, le sélectionneur national des Aigles locaux, dira que le voyage s’est bien passé avant d’évoquer les deux matches de préparation au programme du capitaine Issaka Samaké et de ses coéquipiers.

«Nous avons fait un bon voyage et tous mes 21 joueurs sont là et disponibles. Nous sommes bien logés et tenons à remercier la Fédération nigérienne de football de son hospitalité. Nous sommes là pour jauger le niveau de l’effectif sur le plan collectif et individuel et les deux matches amicaux contre le Niger et le Maroc sont importants. Ce sont des rencontres de préparation, mais nous allons tout faire pour les gagner», a déclaré Nouhoum Diané.

Le capitaine Issiaka Samaké abondera dans le même sens que son entraîneur. «Nous sommes bien logés, en raison de la crise sanitaire, chaque joueur a sa chambre, a indiqué le défenseur international. Le match contre le Niger sera une grande rencontre qui se disputera de la première à la dernière minute. Le coach nous dit chaque fois de ne pas minimiser l’adversaire et nous prenons le Mena au sérieux. C’est le haut niveau et tous les adversaires méritent d’être respectés», conclura Issiaka Samaké.

Pour mémoire, lors de la phase finale du CHAN, le Mali évoluera dans le groupe A, en compagnie du Cameroun, hôte du tournoi, du Burkina Faso et du Zimbabwe. La compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021.

Djènèba BAGAYOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020