Jeudi 03 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Classement FIFA : Les aigles restent dans le top 10 Africain

Après les matches amicaux disputés par les sélections africaines en début du mois, la FIFA a dévoilé hier son traditionnel classement mensuel.

Si le classement reste inchangé pour les Aigles à l’échelle continentale où le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers sont neuvièmes, la sélection nationale gagne une place au niveau mondial et pointe à la 56è position.

Le classement africain est toujours dominé par le Sénégal (21è mondial) devant la Tunisie (26è mondial) et le champion d’Afrique en titre, l’Algérie (31è mondial). Le Top 5 continental est complété par le Nigeria (32è mondial) et le Maroc (39è mondial).

La meilleure progression du mois est à l’actif des Lions de l’Atlas qui ont gagné 4 places sur le plan international. Ainsi, la sélection marocaine est passée de la 43è à la 39è place mondiale. 11è africain au dernier classement derrière la RD Congo, le Burkina Faso a délogé les Congolais en se hissant à la 10è place africaine. Pour le reste, l’Afrique compte toujours 3 représentants (Sénégal, Tunisie et Algérie) dans le Top 30 mondial et 6 (Sénégal, Tunisie, Algérie, Nigeria, Maroc et Ghana) dans le Top 50.

Au classement mondial, il n’y a pas eu de changement en tête. La Belgique occupe toujours la tête du peloton devant la France et le Brésil. Le prochain classement sera publié le 26 novembre.

Djènèba BAGAYOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020