Mardi 20 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Équipe nationale de football : Magassouba évasif sur la convocation de Doucouré et Adama Traoré

Détenteur de 6 points au même titre que la Guinée dans le groupe A éliminatoire de la Can Cameroun 2022, le Mali prépare ses deux prochaines sorties en novembre.

Avant de se mesurer à la Namibie (en double confrontation) pour le compte des 3e et 4e journées éliminatoire, le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, effectuera d’abord une revue de troupe contre le Ghana et l’Iran en rencontres amicales prévues pour les 9 et 13 octobre prochaines en Turquie. Sur une liste de 31 présélectionnés, la possibilité de voir deux joueurs rejoindre le nid fait débats à tel point que l’entraîneur s’est même montré évasif sur la question.

En vue d’une double confrontation en match amical devant se jouer en Turquie contre le Ghana et l’Iran (les 9 et 13 octobre), le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, a publié, le lundi, une liste de 31 joueurs présélectionnés dont deux binationaux également convoités par leur pays de naissance. Il s’agit du Franco-malien Abdoulaye Doucouré (Everton) et de l’Hispano-malien Adama Traoré (Wolverhampton). Après un temps énorme de tergiversation de leur part, les supporters des Aigles croient peu à une possibilité de voir ces joueurs en question avec l’équipe nationale du Mali. Toute chose qui a amené l’ensemble des journalistes présents à la conférence de presse à demander au sélectionneur s’il a réellement eu l’aval de Doucouré et Traoré avant de les présélectionner. Loin d’être convaincant, Mohamed Magassouba a donné une réponse évasive. “Adama Traoré n’a pas encore disputé la moindre minute avec la sélection espagnole. Ce qui veut dire qu’il reste toujours sélectionnable pour le Mali. Tant qu’il n’a pas déclaré qu’il ne jouera pas avec le Mali on va continuer à le convoquer. D’ailleurs l’équipe nationale reste ouverte à tous les Maliens“, a-t-il répondu avant d’ajouter au sujet d’Abdoulaye Doucouré, “nous l’avons convoqué. Il reste maintenant à savoir s’il va répondre à cette convocation“.

Source : Mali Tribune 3 Oct 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux problèmes de l’AEEM ?

15 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Abdoul Niang et M. Abdoulaye Keïta .

13 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020