Mardi 29 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kayes : Accueil populaire pour Cheick Diallo

La cité des Rails a réservé un accueil chaleureux à l’un de ses fils qui fait la fierté du Mali et de l’Afrique entière aux états-Unis d’Amérique. Il s’agit de Cheick Diallo, natif de Diongoloni, un quartier populaire situé entre les rails et les quartiers de Plateau, Liberté et Lafiabougou.

Le joueur qui évolue au Phoenix Suns, une équipe qui évolue en NBA le plus grand championnat du monde de basket, a été accueilli à l’Aéroport international Kayes Dag-Dag par Mamadou Sissoko, directeur régional de la Jeunesse et des Sports, en présence de Boubacar Niang, le président de la Ligue régionale de basket-ball de Kayes et de plusieurs autres responsables sportifs de la 1ère région administrative du Mali. Après le cérémonial d’accueil, le cortège a pris la direction de la Tribune de l’Indépendance où une grande foule en liesse attendait le joueur de la NBA. Cheick Diallo a eu droit à un accueil chaleureux des populations qui lui ont rendu un vibrant hommage.

Les notes de la Fanfare du Camp militaire Mamadou Lamine Dramé de Kayes et des chansons à la gloire de l’enfant prodige ont donné un caractère festif à l’évènement. Visiblement ému, Cheick Diallo a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement, malgré les intempéries, (l’accueil s’est déroulé sous une forte pluie qui s’abattait sur la ville de Kayes).

Le joueur des Phoenix Suns a annoncé la création de sa Fondation CD13 afin d’apporter une assistance aux personnes démunies du Mali et contribuer au développement du pays. Il a précisé que la Fondation a été créée le 20 juillet 2020 en Arizona aux états-Unis d’Amérique et tire ses initiales de son propre nom et de sa date de naissance (Cheick Diallo est né le 13 septembre 1996 à Kayes).

Le directeur régional de la Jeunesse et des Sports, le président de la Ligue régionale de basketball de Kayes et l’artiste Iba One ont exprimé leur fierté de voir un Malien, en général et un ressortissant de Kayes, en particulier, réussir à s’imposer dans la prestigieuse ligue nord américaine. Aujourd’hui, le joueur des Phoenix Suns est attendu sur le terrain de l’Amicale où il participera à un match de gala.

Bandé Moussa SISSOKO

Amap-Kayes

Source : l’Essor

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Dépêches du Mali

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

28 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020