Mardi 29 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali, Éliminatoires CAN U17 : Les Aiglonnets avec un groupe de 46 joueurs

Pour être à la phase finale au Maroc, la sélection nationale doit remporter le tournoi de l’UFOA-A en Sierra Leone. Le tournoi de la qualification du Championnat d’Afrique U17 se déroulera en novembre en Sierra Leone.

Le tirage au sort des poules n’a pas encore été effectué, mais la sélection nationale cadette a déjà commencé son stage de préparation. L’équipe s’entraîne au stade Mamadou Konaté sous la houlette du nouveau sélectionneur, Demba Traoré et de son adjoint Sidi Mohamed Diarra. Au total, 46 joueurs ont été présélectionnés par le technicien pour la première phase du stage.

«On a convoqué 46 joueurs avec lesquels on va travailler pendant quelques semaines. On avait fait 6 mois de préparation avant d’être contraint à l’arrêt à cause de la crise sanitaire. On a repris les entraînements, il y a deux semaines et jusque-là tout se passe bien. Non seulement les joueurs viennent régulièrement aux entraînements, mais ils affichent également de bonnes prédispositions sur le plan physique», souligne Demba Traoré, avant de donner des précisions sur le programme de préparation.

«Je suis en train de faire un travail de sélection pour essayer de mettre en place un groupe composé de 30 joueurs. Après, ce sera la mise au vert de l’équipe, une étape qui nous conduira directement aux éliminatoires en novembre à Freetown» (Sierra Leone).

«L’état d’esprit est bon, ils sont tous des enfants et manifestent une grande envie de jouer ensemble, poursuivra Demba Traoré. L’objectif principal, c’est la qualification pour la phase finale, après on verra. Nous travaillons dur pour pouvoir répondre aux aspirations du public, mais il faut aller étape par étape. Dans notre programme, nous prévoyons au moins deux matches amicaux contre des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Pour le moment, nous ne connaissons pas notre adversaire du premier tour, mais comme le dit l’adage, qui veut aller loin ménage sa monture. L’équipe doit être prête avant le jour J».

Le capitaine des Aiglonnets, Yacouba Mahamane Maïga abonde dans le même sens que le sélectionneur : «Je suis content de la reprise des entraînements, le groupe est en forme et surtout confiant pour la qualification. Nous allons tout faire pour y arriver. Nous demandons l’accompagnement des autorités pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, avant le début des éliminatoires», a plaidé le milieu défensif.

D. B.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Dépêches du Mali

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

28 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020