Mardi 29 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Iran : Cheick Tidiane Diabaté remporte le soulier d’or

L’international malien, Cheick Tidiane Diabaté vient encore de faire parler de lui. En effet, l’ancien joueur du CSK a réalisé le doublé lors de la victoire de son club, Esteghlal FC sur le terrain de Shahim Bushehr, largement battu 4-1.

Diabaté, comme l’appellent familièrement les supporters, a frappé aux 65è et 82è minutes, portant à 15 le nombre de buts qu’il a marqués depuis le coup d’envoi la saison. Résultat : l’international malien a décroché le prix du Golden Boot de l’IPL qui récompense le meilleur buteur de la saison 2019-2020.

Après la rencontre, Cheick Tidiane Diabaté a été félicité par les dirigeants du FC Esteghlal, à travers un communiqué publié sur le site du club. «Nous sommes contents de la prestation de Cheick Tidiane Diabaté. Depuis qu’il est là, il donne le meilleur de lui-même. Félicitation à Cheick Tidiane Diabaté et bonne chance à lui pour les échéances à venir», ont écrit les responsables du club.

ému, Cheick Tidiane Diabaté a exprimé sa joie, avant de dédier le trophée à ses coéquipiers et à l’encadrement technique du FC Esteghal. «Merci chers coéquipiers et coaches, grâce à vous je viens d’avoir ce titre. C’est un trophée d’équipe et je le dédie à tous les joueurs et encadreurs d’Esteghlal. Je suis content d’être avec vous, j’espère pouvoir compter sur vous pour gagner d’autres trophées collectifs et individuels.

Merci à tous et à toutes», a réagi l’international malien sur sa page Facebook. Pour rappel, l’équipe de Cheick Tidiane Diabaté, le FC Esteghlal est basé à Téhéran, la capitale de l’Iran. Le club a été fondé en 1945 sous le nom de Taj Téhéran, avant d’être rebaptisé après la révolution iranienne de 1979. Avant de rejoindre l’Iran, Diabaté avait porté les couleurs de plusieurs équipes dont Bordeaux, Metz, Benevento etc.

Djènèba BAGAYOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Dépêches du Mali

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

28 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020