Samedi 19 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Nioro du Sahel : Goodluck Jonathan rend visite au chérif

Le médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) dans la crise malienne, Goodluk Jonathan a rendu visite, hier au Chérif de Nioro, Bouillé Haïdara.

L’avion de l’ancien président nigérian a atterri à 11h30 précises à l’aéroport de Nioro du Sahel où l’attendaient les autorités locales, le fils aîné de Bouillé Haïdara et une forte délégation du parti ADP-Maliba. De l’aéroport, le médiateur de la Cedeao s’est directement rendu à la résidence du Chérif.

À sa sortie d’audience, l’ancien président nigérian dira que le Chérif représente une force morale et une personnalité indispensable dans la résolution de la crise que traverse notre pays.

Goodluck Jonathan a ainsi invité le guide des Hamalistes à s’impliquer auprès de l’ensemble des protagonistes de la crise pour entamer rapidement des négociations pour une sortie de crise définitive. Bouillé Haïdara a salué la démarche du médiateur de la Cedeao et assuré son hôte que le message a été bien reçu et compris. Après la rencontre, Goodluck Jonathan a pris la route de l’aéroport vers 16h.

Moussa DIAKITÉ

Amap-Nioro du Sahel

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Qu’est-ce que les militaires reprochent aux personnalités toujours détenues à Kati ? Ont-ils le droit de les retenir ?

17 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020