Mardi 11 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Fifa/Femafoot : Le président de la Fifa attendu à Bamako !

L’annonce a été faite par le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot). En évoquant les contours de la reprise du championnat, Mamoutou Touré a aussi annoncé l’arrivée de son homologue de la Fifa, Gianni Infantino, à Bamako.

C’était lors d’une conférence de presse animée le mardi 30 juin.

Ça sera la première visite du patron de l’instance suprême du football mondial au Mali. En effet, depuis son élection en 2016 et sa réélection en 2019 à la tête de la Fifa, soit plus de 4 ans de présidence, l’Italo-suisse n’a jamais mis pied au Mali.

Pour ce faire, il ne tardera pas à fouler  le sol malien à en croire le président de la Fémafoot qui  a annoncé  son arrivée à Bamako dans le cadre de la réalisation d’infrastructures  sportives notamment la pose de la première pierre d’un second Centre Technique. 

Selon ses explications, la Fifa a décidé d’offrir ce  deuxième Centre technique au Mali après celui de Kayo (Koulikoro) dans le cadre du programme Fifa Forward.

Ce futur joyau, qui sera construit à Kabala, devrait abriter un grand hôtel de plusieurs étoiles pour l’hébergement des joueurs de l’équipe première, des blocs administratifs et techniques, des dortoirs, la Direction technique, la salle de restauration,  des piscines et la salle de gym etc…

Après cette grande annonce, il reste maintenant à connaitre la date de l’arrivée du Boss de la Fifa qui n’a pas été dévoilée par le président de la Fémafoot.

Alassane CISSOUMA

Source: Nouvelle Tribune

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix (politique, économique, culturel, religieuse…)

07 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020