Mardi 11 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Portugal : Moussa Maréga et le Fc Porto foncent vers le titre

Les Dragons ont déroulé face à Belenenses écrasé 5-0, au terme d’un match très abouti. L’international malien a marqué le deuxième but des siens et compte, désormais 9 réalisations en championnat

Moussa Maréga a encore frappé. L’international malien a inscrit, dimanche, le 2è but du FC Porto contre Belenenses, balayé 5-0. Lancé en profondeur par Sergio Oliveira, «Marégaol», comme l’appellent les supporters des Dragons, s’est présenté seul face au gardien burkinabé, Hervé Kouakou Koffi, avant d’ajuster son vis-à-vis d’une frappe du droit (58è min). Le FC Porto enchaîne, ainsi un cinquième match sans défaite et sans encaisser de buts. L’international malien a disputé les 90 minutes de la rencontre et a marqué au passage son 9è but en championnat. Moussa Maréga et ses partenaires comptent désormais 73 points et gardent toujours l’écart de six points d’avance sur Benfica (67 points) à quatre journées de la fin des débats.

Ce jeudi, le FC Porto ira défier Tondela (15è, 30 points), au compte de la 31è journée. Une belle occasion pour Moussa Maréga et ses coéquipiers de faire un pas de plus vers le titre de champion. à l’instar des Dragons, Vitoria Guimaraes de Falaye Sacko a également réalisé une belle opération, en allant battre 1-0 Portimonense. L’unique but de la rencontre a été marqué par le Brésilien Bruno Duarte da Silva (67è min) sur une passe de l’international malien.

C’est la quatrième passe décisive de l’ancien défenseur du CSK, transféré au Portugal. Vitoria Guimaraes (7è, 46 points) affrontera Gil Vicent (11è, 36 points), vendredi au compte de la 31è journée.

En Autriche, c’était la dernière journée du championnat. Le Red Bull Salzburg des milieux de terrain maliens, Mohamed Camara et Sékou Koïta a brisé le rêve de Lask de disputer l’Europa League, en s’imposant 3-0. Mohamed Camara est entré à la 56è minute de jeu avant d’inscrire le 3è but des siens dans le temps additionnel sur penalty (90è min+5).

C’est le premier but de l’ancien joueur du Réal en championnat. Cette saison, Mohamed Camara a disputé 13 matches pour un but et une passe décisive. Son coéquipier Sékou Koïta (15 matches, 8 buts et 3 passes décisives), a également été intégré en cours de partie (75è minute). Pour mémoire, Mohamed Camara et Sékou Koïta ont réalisé le doublé coupe-championnat avec leur équipe qui a terminé le championnat avec douze points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Rapid Vienne (50 points, contre 38). Au passage, les « Bulls » égalent leur record de buts (110 réalisations) établi lors de la saison 2013/14. Mais à l’époque, le championnat comptait 36 journées contre 32 actuellement.

En Angleterre, Yves Bissouma et Brighton ont pris une bonne avance sur la zone de relégation, en battant 1-0 Norwich, dernier du classement, samedi lors de la 33è journée de Premier League. L’international malien a disputé 79 minutes, avant de céder sa place à un de ses coéquipiers. Ce succès permet à Yves Bissouma et à son équipe (15è avec 36 points) de prendre neuf points d’avance sur le premier relégable, Aston Villa (27 points), à cinq journées de la fin du championnat. Lors de la prochaine journée, Brighton recevra Manchester United, en grande forme actuellement et qui a infligé un cinglant 5-2 à Bournemouth. Southampton de Moussa Djénépo a dominé Manchester City (1-0).

L’international malien qui revenait de trois matches de suspension, est resté sur le banc. C’est un exploit pour les Saints qui ont infligé aux Citizens leur septième défaite de la saison à l’extérieur en championnat. Désormais, Southampton occupe la 13è place au classement, avec 43 points.

En Turquie, Sivasspor du gardien de but Mamadou Samassa et de l’attaquant Moustapha Yatabaré a encore lâché des points dans la course au titre. En effet, l’équipe a été tenue en échec 0-0 par Kasimpasa et les deux internationaux maliens étaient tous titulaires. Sivasspor (54 points) est toujours 3è au classement, loin derrière le leader, Istanbul Basaksehir (63 points).

Demain lors de la réception de Malatyaspor (15è), les deux Maliens et leurs partenaires peuvent consolider leur 3è place du classement, mais à condition d’empocher les points de la victoire. Vendredi en ouverture de la 30è journée, Denizlispor (12è, 32 points) de Hady Sacko avait battu Gaziantep (9è, 38 points) de Souleymane Diarra (1-0).

Hady Sacko (24 matches, 2 buts et 2 passes décisives) est entré à la 81è minute de jeu, tandis que son coéquipier en sélection nationale, Souleymane Diarra, n’était pas sur la feuille de match. Aujourd’hui, Hady Sacko et ses partenaires se déplacent sur la pelouse du leader Istanbul Basaksehir, tandis que Souleymane Diarra et Gaziantep accueillent jeudi Konyaspor (16è).

Boubacar KANTÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix (politique, économique, culturel, religieuse…)

07 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020