Mardi 29 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Championnat d’Allemagne : Reprise manquée pour Amadou Haïdara et Diadié Samassékou

Leipzig a été accroché à domicile 1-1 par Fribourg, alors que Hoffenheim s’est incliné lourdement 0-3 face au Hertha Berlin. En Autriche, la reprise du championnat est prévue le 2 juin

Ça y est ! Après un peu plus de deux mois de suspension pour cause de pandémie du coronavirus, la Bundesliga fait son grand retour. Mais les deux internationaux maliens qui évoluent en Allemagne, à savoir Amadou Hadaïra et Diadié Samassékou n’ont pas joué de la 26è journée qui marquait le retour des clubs allemands sur le terrain. Troisième à sept points du Bayern Munich et à trois points de Dortmund, au coup d’envoi de la 26è journée, Leipzig du milieu de terrain malien Amadou Hadaïra n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à Fribourg (1-1).

L’international malien a assisté au match depuis le banc de touche. Après 26 journées de débats, Amadou Haïdara (22 ans) et ses coéquipiers occupent le 4è rang du championnat, avec 51 points. Après un début de saison remarquable, Leipzig marque quelque peu le pas. Sur les 7 derniers matches, le club n’a remporté que deux succès, pour quatre nuls et une défaite. Sur l’échiquier, en revanche, Amadou Haïdara et ses coéquipiers réalisent une saison remarquable, puisque l’équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe, une première pour Leipzig.

à l’instar de son coéquipier en équipe nationale, Diadié Samassékou (Hoffenheim) était également absent pour la reprise de la Bundesliga. Une absence qui n’a pas empêché Hoffenheim de s’incliner lourdement 3-0, face au Hertha Berlin. Désormais, le milieu de terrain malien et ses partenaires occupent la 9è place du classement, avec 35 points. En Autriche, la reprise de la Bundesliga est prévue le 2 juin et comme en Allemagne, les matches se disputeront à huis clos. Plusieurs joueurs maliens évoluent dans ce championnat. Il s’agit de Sékou Koïta (20 ans, 13 matches, 6 buts et 3 passes décisives en 22 matches), Mohamed Camara (20 ans, 6 matches et 1 but) et Youba Diarra (22 ans, 3 matches). Les trois joueurs évoluent tous sous les couleurs du Red Bull Salzbourg qui a déjà repris les entraînements. Salzbourg est 2è du championnat avec 48 points, à 6 longueurs du leader, Lask.

Sékou Koïta et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la finale de la coupe d’Autriche et affronteront l’Austria Lustenau le 29 mai prochain pour une place en Europa league.

En France, la saison est terminée et les tractations pour l’exercice 2020-2021 ont déjà commencé. Certains joueurs comme le milieu de terrain de l’AJ Auxerre, Birama Touré ont choisi de renouveler leur bail. Le Malien reste donc en Ligue 2 avec le club bourguignon, à la grande joie de l’entraîneur Jean-Marc Furlan qui n’a jamais caché son admiration pour le milieu de terrain (25 matches disputés sur 28). L’international malien, né le 6 juin 1992 à Kayes, a signé un nouveau contrat de deux ans, plus une troisième en option. «Je suis très content de prolonger.

Ça prouve que le club me fait confiance et compte sur moi, ça me fait plaisir. J’espère qu’on fera de belles choses la saison prochaine. Je vais donner mon maximum pour mériter la confiance que le club me donne», a confié Birama Touré.

Que va faire Hamari Traoré la saison prochaine ? Alors que son contrat à Rennes se termine en 2021, le latéral malien est courtisé par plusieurs grosses cylindrées européennes, dont le PSG, le Bétis Séville, le FC Séville et le Barça. Comme le disait le quotidien sportif français, L’Equipe il y a quelques jours, deux options s’offrent à l’international malien : prolonger à Rennes, qui devrait disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions d’Europe, ou opter pour un nouveau challenge.

Le 13 mai dernier, Hamari Traoré confiait dans les colonnes du journal : «Je suis dans la réflexion avec mon entourage. Pour l’instant, je le laisse [Nicolas Holveck] voir avec mon agent. On verra ce qu’il propose. On verra aussi les autres offres. J’aurai ce que je mérite».

Concernant le PSG, le latéral des Aigles a avoué : «Bien sûr que Paris ça fait rêver. C’est un grand club. Et si un tel club s’intéresse à vous, ça signifie que vous avez fait du bon travail». Signe qui conforte l’hypothèse du départ de Hamari Traoré, Rennes s’est mis en quête d’un défenseur central gauche, de préférence gaucher, et d’un offensif excentré, le profil parfait de l’international malien.

Boubacar KANTÉ

Source : l’Essor

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Dépêches du Mali

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

28 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020