Jeudi 28 Mai 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Covid-19 : Le casse-tête des joueurs en fin de contrat

Alors que leur contrat se termine à la fin de la saison, plusieurs internationaux maliens, dont le capitaine des Aigles, Abdoulaye Diaby doivent conjuguer avec la pandémie du coronavirus qui a bouleversé le calendrier mondial

La propagation de la pandémie du coronavirus affecte le football mondial. Depuis mars, les compétitions sont arrêtées dans presque tous les pays du monde et l’incertitude plane sur la saison. Les joueurs sont confinés partout et ceux dont le contrat se termine fin juin, commencent à se poser des questions sur ce qu’il va se passer dans les semaines ou les mois à venir.

évidemment, les expatriés maliens ne sont pas épargnés par la crise sanitaire mondiale, même si la FIFA a recommandé aux clubs d’étendre les contrats qui auraient initialement dû expirer au mois de juin jusqu’à la fin effective de la saison. Concernant les dates du prochain mercato, elle a indiqué qu’elle ferait «preuve de souplesse» et qu’elle s’adapterait afin que les dates du marché des transferts «encadrent la fin de la saison en cours et le début de la prochaine».

Parmi les expatriés maliens qui devraient changer de club à la fin de la saison, il y a le capitaine des Aigles, Abdoulaye Diaby qui a été prêté par le Sporting de Portugal au Besiktas pour la saison. Normalement, le prêt d’Abdoulaye Diaby prend fin le 30 juin et trois options s’offrent à l’international malien : rester au Besiktas, retourner au Sporting ou rejoindre un nouveau club. Cette année, l’attaquant malien a joué 23 matches pour 2 buts et une passe décisive.

C’est en 2018 qu’Abdoulaye Diaby a été transféré au Sporting Portugal, club avec lequel il a disputé 44 matches et marqué 7 buts. Auparavant, le capitaine des Aigles avait porté successivement les couleurs d’Excel Mouscron et du FC Bruges (Belgique). Selon le quotidien portugais A Bola, Abdoulaye Diaby intéresse le Standard Liège et pourrait retourner en Belgique à la fin de la saison.

Adama Traoré se trouve dans la même situation que le capitaine Abdoulaye Diaby. En effet, le joueur a été prêté au FC Metz par l’AS Monaco et le prêt doit se terminer le 31 août. Avec Metz, «Noss», comme l’appellent familièrement les supporters a disputé 15 rencontres cette saison. Il a marqué 1 but et distribué 4 passes décisives. Un autre Aigle, Cheick Keïta est en fin de contrat. Formé au centre de l’AS Monaco, le joueur de 24 ans évolue actuellement à Birmingham City (D2 Anglaise) où il a été prêté par KAS Eupen (1 ère division Belge). Va-t-il retourner en Belgique ou signera-t-il dans un nouveau club ? La deuxième hypothèse semble la plus plausible, quand on sait que le joueur intéresse de nombreux clubs.

Le défenseur de Lens (Ligue 2 française) Massadio Haïdara devrait également changer de couleur à l’issue de la saison. Le contrat de l’international malien (23 matches, 1 but et 4 passes décisives cette saison) se termine le 30 juin et selon plusieurs médias français, le Franco-Malien va probablement quitter les Sang et Or après trois ans de bons et loyaux services, mais on ignore encore la future destination de Massadio Haïdara.

Le nom de Cheick Fantamady Diarra (Châteauroux, ligue 2 française) est également cité parmi les joueurs annoncés sur le départ. Cette année, le joueur formé au Centre Salif Keïta (CSK) et passé par Rennes et Auxerre a disputé 19 matches, pour 4 buts et 2 passes décisives. Mais pour ces expatriés maliens, comme pour tous les joueurs en fin de contrat ou désireux de changer de club, tout dépendra de la suite de la pandémie du Covid-19.

Boubacar KANTÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Alassane Diop aux 147 députés élus : « C’est le temps de l’intolérance face à l’irresponsabilité démocratique ».

« Lettre ouverte aux députés

Chers  élus du peuple,

Ceci est un appel au sursaut citoyen !

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Corona fini ou pas ?

27 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Côte d'Ivoire : quelle stratégie pour le FPI ?

27 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2020