Lundi 16 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Basket-ball : Pas de jeux olympiques pour les aigles dames

Le Mali n’ira pas aux Jeux olympique de Tokyo 2020. En effet, les Aigles Dames sont tombées en demi-finales du tournoi de pré-qualification face au Nigeria (59-74).

C’était dimanche dernier à Maputo au Mozambique. «Nous sommes partis sans certains ténors qui étaient indisponibles. Je parle notamment de Nagnouma Coulibaly et Ramata Diakité. Notre objectif était la qualification pour les phases finales, ça n’a pas marché mais nous avons tiré beaucoup d’enseignements du tournoi.

Le Mali a une équipe jeune, 8 joueuses ont moins de 22 ans et n’ont pas de vécu international. On va faire le bilan avec la direction technique nationale et se préparer pour les futures échéances», a confié le président de la Fédération malienne de basketball (FMBB), Harouna B. Maïga, après l’élimination de l’équipe. «Avec les joueuses qu’on a, estime le premier responsable du basket-ball malien, on peut prétendre à l’Afrobasket en 2021. Nous avons plus d’une dizaine de joueuses qui évoluent dans les différents championnats des états-Unis, il y en a également en France, en Espagne et d’autres pays.

Aujourd’hui, il y a plus de de 40 joueuses maliennes qui évoluent dans les championnats étrangers et qui sont toutes compétitives».

à l’instar du Mali, le Sénégal a également été éliminé et n’ira pas aux prochains Jeux olympique. La faute, à la sélection mozambicaine qui a créé la sensation, en battant les vice-championnes d’Afrique (56-49). Ainsi, le Nigeria, champion d’Afrique en titre et le Mozambique représenteront le continent au tournoi de qualification olympique féminin (TQO), prévu en février 2020 à Bourges en France ou à Ostende en Belgique. Les deux équipes africaines seront logées dans un même groupe avec deux autres équipes venant d’Europe, d’Asie ou des Amériques. Les trois meilleures équipes de ce groupe valideront leurs billets pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. C’est dire quelle que soit l’issue de ce tournoi, il y aura au moins une équipe africaine aux J.O de Tokyo 2020.

S. S. K

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

13 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019