Dimanche 12 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN 2021 : Mali-Guinée, la pression monte

La dernière vague des Aigles convoquée pour les rencontres des éliminatoires contre la Guinée ce jeudi et contre le Tchad, le 17 novembre, était attendue hier soir.

Le premier contingent qui était composé de 13 joueurs (11 expatriés, 2 locaux) a débarqué à Kabala, le dimanche 10 novembre. Selon nos informations, les 11 joueurs expatriés, dont les deux nouveaux, Sénou Coulibaly et Ibrahim Sissoko, sont arrivés dans le fief des Aigles, en compagnie du sélectionneur national-adjoint, Fousseini Diawara. Et dès leur arrivée, précise la même source, ils ont reçu la visite du président de la Fédération malienne de football (Femafoot) Mamoutou Touré «Bavieux» et du premier vice-président de la fédération, Kassoum Coulibaly «Yambox».

Hier matin, au passage, de notre équipe de reportage les portes de Kabala étaient fermées et nous n’avons pas pu rencontrer les joueurs. Quelques jours après l’annonce de sa convocation par le sélectionneur national, Mohamed Magassouba, le défenseur central, Sénou Coulibaly formé à Cergy-Pontoise, a accordé une interview au journal L’Equipe dans lequel il a dit sa fierté de porter les couleurs du Mali. «Oui, un réel objectif. Devenir international changerait beaucoup de choses. Ce n’est pas une obsession. Cela doit passer par des prestations solides et constantes en club. Cela me tient à cœur de représenter la sélection malienne, le pays de mes parents, de jouer une compétition officielle avec le Mali, que ce soit la CAN ou les éliminatoires de la Coupe du monde», a déclaré le joueur.

Contrairement à Sénou Coulibaly et Ibrahim Sissoko qui ont opté pour le Mali, le feuilleton Adama Diarra Traoré continue d’alimenter les débats. Courtisé depuis plusieurs années par la Femafoot, l’Hispano-Malien a été convoqué la semaine dernière par l’Espagne pour deux matches éliminatoires de l’Euro. Le joueur formé au Centre du FC Barcelone a été appelé pour remplacer Rodrigo Moreno, blessé. Mais comme une pièce de théâtre, Adama Diarra Traoré ne pourra pas répondre à cette convocation, puisqu’il a contracté une blessure face à Aston Villa, dimanche en championnat anglais. Robert Moreno, le sélectionneur espagnol a donc décidé de faire appel à Pablo Sarabia, le joueur du PSG, pour remplacer l’attaquant de Wolverhampton.

Le suspense reste donc entier quant au choix final du joueur entre le Mali et l’Espagne, deux pays pour lesquels il n’a pas encore joué en équipe première.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux tueries dans le centre du pays ?

07 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020