Dimanche 12 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U23: une victoire d’entrée pour l’Égypte face au Mali

Les jeunes Pharaons ont battu (1-0) vendredi 8 novembre les Aiglons du Mali en match d’ouverture de la CAN U23 qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le Cameroun et le Ghana ont fait match nul (1-1).

L’équipe olympique d’Égypte a idéalement lancé sa CAN U23 en s’imposant (1-0) face au Mali vendredi au stade international du Caire. Les jeunes Pharaons ont assuré le minimum grâce à un but de la tête de Mostafa Mohamed bien servi par le pied gauche d'Abou El Fotouh (29e).

C’est une courte, mais précieuse, victoire pour les Égyptiens en quête d’une participation aux prochains JO mais aussi de rachat après la mauvaise CAN de leurs aînés en juillet dernier. « L’objectif est simple : se qualifier à Tokyo 2020 et remporter le trophée, a ainsi martelé le sélectionneur Shawky Gharib. Nous avons l’obligation de réaliser des performances pour satisfaire les supporters notamment après l’élimination prématurée de la sélection A de la CAN en juillet dernier ». Le technicien égyptien, qui a participé en tant que joueur aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, rêve d’envoyer ses protégés à Tokyo.

Derby austral

C’est bien parti pour l’Égypte en attendant le deuxième match face au Ghana lundi prochain. Les Black starlets, eux, ont eu chaud face au Cameroun de Rigobert Song (1-1) en étant menés au score jusqu’à trois minutes de la fin. Dans une rencontre fermée, c’est Franck Junior Evina qui débloque la situation sur un superbe coup franc dans la lucarne (60e) avant que Mohamed Habib ne sauve le Ghana à la 87e minute.

Samedi, le Nigeria, tenant du titre et grand favori de la compétition, sera face à la Côte d’Ivoire pour son entrée en lice. Le deuxième match du groupe B sera un derby entre l’Afrique du Sud et la Zambie, deux équipes qui se connaissent bien. « C’est clair qu’en 2017, nous les avions battus à deux reprises à la CAN et a la COSAFA mais les choses ont changé même si l’objectif reste le même gagner pour bien entrer dans la compétition », a déclaré Beston Chambeshi, le technicien zambien.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux tueries dans le centre du pays ?

07 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020