Jeudi 17 Octobre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Entrée au Lycée Sportif Ben Oumar Sy : Papou met fin à la magouille

Afin de donner une chance égale à tous les fils du pays à l’entrée au lycée Sportif Ben Oumar Sy, le ministre Modibo Arouna Touré de la Jeunesse et des Sports a annulé deux décisions de la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique (DNSEP).

En vue d’une meilleure organisation du concours d’entrée au lycée Sportif Ben Oumar Sy, année scolaire 2019-2020, les décisions N°000002 et 03/MJS/DNSEP du 18 septembre 2019, portant ouverture d’un concours direct d’entrée au Lycée Sportif Ben Oumar Sy et, portant accès sur titre au lycée Sportif Ben Oumar Sy, sont annulées.

Ces recrutements, sans communiqué ni autre formes de communication, frisent la magouille et ne donnent la chance égale à tous les fils du pays.

Ces décisions viennent d’être annulées par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, déterminé à assainir le secteur du Sport au Mali.

Dans un communiqué de presse, le chef du département, invitant les parents désireux d’inscrire leurs enfants audit concours à se préparer, annonce la communication prochaine des nouvelles conditions et modalités pratiques requises.

Cette décisions d’annulation est judicieuse, se félicitent beaucoup de parents qui, malgré l’aptitude de leurs enfants, n’avaient pas d’opportunité de les inscrire.

D.C.A

Source : Le soft

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le retour de Bachar

17 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal : l'influence politique des confréries religieuses

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019