Vendredi 14 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Entrée au Lycée Sportif Ben Oumar Sy : Papou met fin à la magouille

Afin de donner une chance égale à tous les fils du pays à l’entrée au lycée Sportif Ben Oumar Sy, le ministre Modibo Arouna Touré de la Jeunesse et des Sports a annulé deux décisions de la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique (DNSEP).

En vue d’une meilleure organisation du concours d’entrée au lycée Sportif Ben Oumar Sy, année scolaire 2019-2020, les décisions N°000002 et 03/MJS/DNSEP du 18 septembre 2019, portant ouverture d’un concours direct d’entrée au Lycée Sportif Ben Oumar Sy et, portant accès sur titre au lycée Sportif Ben Oumar Sy, sont annulées.

Ces recrutements, sans communiqué ni autre formes de communication, frisent la magouille et ne donnent la chance égale à tous les fils du pays.

Ces décisions viennent d’être annulées par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, déterminé à assainir le secteur du Sport au Mali.

Dans un communiqué de presse, le chef du département, invitant les parents désireux d’inscrire leurs enfants audit concours à se préparer, annonce la communication prochaine des nouvelles conditions et modalités pratiques requises.

Cette décisions d’annulation est judicieuse, se félicitent beaucoup de parents qui, malgré l’aptitude de leurs enfants, n’avaient pas d’opportunité de les inscrire.

D.C.A

Source : Le soft

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix (politique, économique, culturel, religieuse…)

07 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020