Jeudi 17 Octobre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tournoi CEDEAO des sourds muets : Le Mali à nouveau sur la première marche du podium

Le Mali a remporté la 9è édition du tournoi CEDEAO de football des sourds-muets, en battant 1-0 le Nigeria, samedi en Sierra Leone. C’est la deuxième fois que la sélection nationale des sourds muets remporte le prestigieux trophée, après celle de 2018 au Togo.

Pour cette 9è édition, la défense du titre a été plutôt facile pour les Maliens qui ont réalisé un parcours sans faute : 4 victoires en autant de matches, 10 buts marqués, zéro encaissé. Cerise sur le gâteau pour le Mali, les Aigles sourds et muets ont terminé avec la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi. Lors de leurs deux premières sorties les doubles champions d’Afrique ont battu, respectivement le Liberia (6-0) et la Gambie (3-0). En demi-finale, la sélection nationale a été accrochée 0-0 par le Sénégal, mais dans la séance des tirs au but, le Mali s’est imposé 6-5. En finale contre le Nigeria qui a écarté la Gambie (2-0) dans l’autre demi-finale, les protégés du sélectionneur national Nouhoum Keïta ont assuré le service minimum 1-0. Grâce à ce succès, le Mali se hisse pour la deuxième fois d’affilée sur le toit du continent et décroche, par la même occasion, son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, prévue cette année au… Nigeria.

Pour mémoire, six pays étaient présents en Sierra Leone pour cette 9è édition du tournoi CEDEAO. Ils s’agit de la Sierra Leone, hôte de la compétition, du Mali, du Nigeria, du Sénégal, de la Gambie et le Liberia. Les six sélections ont été reparties en deux poules de trois, dont les deux premiers se sont qualifiés pour les demi-finales. Dans la poule A, le Nigeria et le Sénégal se sont qualifiés, alors que le Mali et la Gambie ont décroché le précieux sésame dans la poule B.

Boubacar THIERO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le retour de Bachar

17 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal : l'influence politique des confréries religieuses

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019