Vendredi 14 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tournoi CEDEAO des sourds muets : Le Mali à nouveau sur la première marche du podium

Le Mali a remporté la 9è édition du tournoi CEDEAO de football des sourds-muets, en battant 1-0 le Nigeria, samedi en Sierra Leone. C’est la deuxième fois que la sélection nationale des sourds muets remporte le prestigieux trophée, après celle de 2018 au Togo.

Pour cette 9è édition, la défense du titre a été plutôt facile pour les Maliens qui ont réalisé un parcours sans faute : 4 victoires en autant de matches, 10 buts marqués, zéro encaissé. Cerise sur le gâteau pour le Mali, les Aigles sourds et muets ont terminé avec la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi. Lors de leurs deux premières sorties les doubles champions d’Afrique ont battu, respectivement le Liberia (6-0) et la Gambie (3-0). En demi-finale, la sélection nationale a été accrochée 0-0 par le Sénégal, mais dans la séance des tirs au but, le Mali s’est imposé 6-5. En finale contre le Nigeria qui a écarté la Gambie (2-0) dans l’autre demi-finale, les protégés du sélectionneur national Nouhoum Keïta ont assuré le service minimum 1-0. Grâce à ce succès, le Mali se hisse pour la deuxième fois d’affilée sur le toit du continent et décroche, par la même occasion, son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, prévue cette année au… Nigeria.

Pour mémoire, six pays étaient présents en Sierra Leone pour cette 9è édition du tournoi CEDEAO. Ils s’agit de la Sierra Leone, hôte de la compétition, du Mali, du Nigeria, du Sénégal, de la Gambie et le Liberia. Les six sélections ont été reparties en deux poules de trois, dont les deux premiers se sont qualifiés pour les demi-finales. Dans la poule A, le Nigeria et le Sénégal se sont qualifiés, alors que le Mali et la Gambie ont décroché le précieux sésame dans la poule B.

Boubacar THIERO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix (politique, économique, culturel, religieuse…)

07 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020