Jeudi 22 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Championnat national : COUP D’ENVOI CE WEEK-END

Le championnat national, saison 2019-2020, débute ce week-end. Après la publication du règlement spécial et le calendrier, la Fédération malienne de football (Femafoot) vient, en effet, de publier le programme de la première journée de la compétition.

L’honneur reviendra à Avenir AC de Tombouctou d’ouvrir le bal, face à l’AS Bakaridjan de Barouéli, vendredi, au stade de Tombouctou. Le même vendredi, le Sonni s’expliquera avec l’ASB à Gao, alors que l’USFAS sera face à l’AS Black Star, au stade Mamadou Keïta. 24h plus tard, c’est-à-dire samedi, le Réal et le Djoliba feront leur entrée en lice, le premier contre le Mamahira de Kati au stade Mamadou Konaté et le deuxième face à l’AS Performance de Kabala au Mamadou Diarra H de Koulikoro.

Le dimanche 18 août, au stade Modibo Keïta, le Stade malien en découdra avec le CSK. Ce sera un test grandeur nature pour les Blancs avant le déplacement de l’équipe à Conakry pour affronter le Horoya, dans le cadre du match retour des préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique. A l’aller, à Bamako, les deux équipes se sont neutralisées 1-1. La première journée prendra fin avec le match COB-Yeelen Olympique, prévu le même dimanche au stade Modibo Keïta.

Pour rappel, 23 clubs participent au championnat national 2019-2020. Les équipes ont été reparties en 2 poules de 12 et de 11 formations. La poule A est composée du Djoliba, du Réal, du CSD, de l’AS Bakaridjan, du Mamahira, du Nianan, de l’ASB, du Sonni de Gao, de l’Avenir de Tombouctou, de LC. BA, de l’AS Police et de l’AS Performance de Kabala, alors que le Stade malien, le COB, l’USFAS, l’ASOM, les Onze Créateurs, le CSK, l’AS Black Star, l’US Bougouni, Yeelen Olympique, Sabana AC et l’USC Kita constituent la poule B. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as, tandis que les quatre derniers des poules s’affrontent en play-offs à l’issue desquels les six derniers seront relégués en division inférieure. Et pour la saison 2020-2021, trois équipes accéderont à l’élite.

Ladji M. DIABY

LE PROGRAMME

Vendredi 16 août au stade Mamadou Konaté

16h : USFAS-AS Black star

A Tombouctou

15h : Avenir-AS Bakaridjan

A Gao

15h : Sonni-ASB

Samedi 17 août au stade Modibo Keïta

16h : Réal-Mamahira

18h : AS Police-LCBA

A Koulikoro

15h45 : AS Performance-Djoliba

Dimanche 18 août au stade Modibo Keïta

16h : Stade malien-CSK

18h : COB-Yeelen Olympique

A Koulikoro

15h45 : Nianan-CSD

A Bougouni

US Bougouni-AS Sabana

A Kita

16h : USC Kita-ASOM

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique [Rediffusion]

22 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Le Conseil souverain prend ses fonctions au Soudan

22 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019