Mercredi 13 Novembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Afrobasket 2019: le Cameroun brille, la Côte d’Ivoire réagit, la RDC perd

La deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) a été marquée, ce 11 août près de Dakar, par la large victoire du Cameroun face à la Tunisie (95-53) ainsi que par la réaction des Ivoiriennes face aux Égyptiennes (71-67) au lendemain d’une correction infligée par les Sénégalaises.

Toutes les équipes ont désormais fait leur entrée en piste dans ce 24e Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019). Mais certaines ont mieux réussi leur début que d’autres. Les Camerounaises, par exemple, ont réalisé le premier carton offensif de cet Afrobasket 2019, ce 11 août à Diamniadio, face à la Tunisie (95-53).

Dans la Dakar Arena, les « Lionnes Indomptables » se sont régalées, cinq joueuses ayant inscrit 10 points ou plus. Elles ont infligé un cinglant 23-5 durant le premier quart temps à des Tunisiennes encore sonnées par la claque (75-26) que les Nigérianes leur avaient infligée la veille.

Les Ivoiriennes et les Angolaises réagissent

Si les Maghrébines n’ont pas réussi à réagir, les Ivoiriennes, balayées samedi par les Sénégalaises (77-36), et les Angolaises, vaincues par les Maliennes (71-63), ont, elles, redressé la tête.

Face à l’Égypte, une sélection de Côte d’Ivoire maladroite en attaque s’en est presqu’entièrement remise à son ailière Djefarina Diawara. Cette dernière, très agressive en attaque, a inscrit l’impressionnant total de 32 points et a capté 8 rebonds offensifs (11 rebonds au total). Score final : 71-67.

De son côté, la formation d’Angola a bien mené sa rencontre face à la RD Congo (69-49). Les Congolaises, particulièrement maladroites (environ 19% de réussite au tir, 19 ballons perdus), vont devoir se réveiller, face aux Maliennes, ce mardi.

Les matches de l'Afrobasket 2019 prévus ce 13 août sont Cap-Vert-Mozambique (groupe D), RDC-Mali (groupe C), Cameroun-Nigeria (groupe B) et Égypte-Sénégal (groupe A)...Lire la suite sur rfi

Source: RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Moussa Sinko Coulibaly : « IBK se moque des Maliens »

« Discours totalement vide et insipide de ibk à l'Ortm. Sans hauteur ni volume. Aucune émotion... Ibk se moque des maliens. Ce pays est foutu à jamais  avec un président pareil à sa tête. Je pensais qu'il allait présenter des excuses aux maliens et démissionner. Je suis profondément déçu mais pas surpris ».

Blog

Youssouf Sissoko à propos de la lutte contre la corruption : « Le Mali est à la croisée des chemins »

« Le Ministre de la justice garde des sceaux, Malick Coulibaly, le Procureur Général chargé des pôles économiques et financiers, Mamadou Kassogué, le Président de la PCC le Professeur Clément Dembélé et celui des APM, Me Mohamed Ali Bathily, constituent le quatuor qui empêche les bandits à col blancs, les délinquants financiers de tourner en rond.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi une procédure de destitution?

13 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Cameroun: vers des élections apaisées?

12 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019