Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Presse sportive : le Burkina et le Mali se donnent la main pour faciliter l’exercice du métier

En marge de la finale de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) Bobo 2019, l’AJSB et l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) ont signé une convention de partenariat afin de rapprocher davantage les confrères des deux pays et faciliter l’exercice de leur métier.

L’ensemble de la presse sportive du Burkina était à Bobo-Dioulasso le dimanche 4 août 2019 pour la 26è édition de la Super coupe AJSB. Une finale qui a apposé l’AS Sonabel et Rahimo FC, l’équipe locale de la ville de Sya. (4-3 tirs aux buts), c’est ce score qui a permis à l’AS Sonabel, de repartir avec le trophée. Mais en marge de cette finale, les associations des journalistes sportives sœurs du Burkina et du Mali, ont signé une convention de partenariat.

Un partenariat qui selon Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB, rapprochera davantage les confrères des deux pays et faciliter l’exercice de leur métier. Un exemple de collaboration unanimement salué par l’ensemble de la presse sportive africaine. En rappel 25 journalistes de l’AJSM étaient à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina sur invitation de l’AJSB avec l’appui de la Fédération burkinabè de football.

Source: fasozine

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019