Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Africa league : SIX VILLES RETENUES POUR LA COMPÉTITION

Le président de la Basketball Africa League (BAL), le Sénégalais Amadou Gallo Fall a annoncé que Caire (Égypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigeria), Luanda (Angola), Rabat (Maroc) et Monastir ou Tunis (Tunisie) accueilleront les 30 matches de la première saison de la nouvelle compétition gérée par la NBA. Le Final Four se déroulera à Kigali au Rwanda. Cette ligue professionnelle estampillée NBA, la première hors Amérique du Nord, a été créée en février dernier et regroupera 12 équipes, réparties en deux Conférences.

Les matches de chacune des Conférences (5 par équipe, soit 30 rencontres), se dérouleront dans trois villes. Trois équipes par Conférence seront qualifiées pour les play-offs. La Basketball Africa League remplace la FIBA Africa Basketball League (ou Africa League), version 2019 de la Coupe des clubs champions, remportée en mai dernier par Primeiro d’Agosto (Angola).

Amadou Gallo Fall a également dévoilé le nom des équipementiers officiels de la BAL : six clubs seront habillés (maillots officiels, tenues d’échauffement, chaussettes et tenues d’entraînement) par Nike, les six autres par Jordan Brand (filiale de Nike).

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019