Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe du président de la ligue de Kayes : L’AS TOURBILLON SANS COUP FÉRIR

La première édition de la coupe du président de la Ligue de football de Kayes a connu son épilogue, le dimanche 21 juillet, avec le sacre de l’AS Tourbillon.

En finale, l’équipe de Yélimané a dominé 2-0 le FC Sangha de Tambacara, grâce à deux réalisations de Hady N’Diaye (27è min) et Ladji Soukouna (82è min). L’AS Tourbillon a reçu une enveloppe de 150.000 Fcfa, contre 100.000 Fcfa pour le FC Sangha.

Au total, 8 équipes ont participé à cette première édition de la coupe du président de la Ligue de Kayes. La finale s’est disputée, en présence des autorités administratives et politiques du cercle de Yélimané, avec à leur tête le préfet Fadio Fané.

Le parrain, Cheick Kanté et le président de la Ligue de football de Tombouctou Salaha Baby étaient également présents au stade municipal de Yélimané. Pour le préfet Fadio Fané, la fête a été belle et «le coup d’essai s’est transformé en coup de maître».

Quant au président de la Ligue de football de Kayes et parrain du tournoi, Cheick Kanté, il s’est dit «heureux, honoré et comblé après l’organisation de ce tournoi et la grande mobilisation de l’ensemble des acteurs du football de la première région» (presque tous les présidents des districts ont effectué le déplacement pour assister à la finale et féliciter Cheick Kanté pour cette initiative).

Le parrain a promis que la compétition sera pérennisée et élargie aux autres districts de football, dès la prochaine édition. L’autre promesse faite par le premier responsable du football de Kayes est la construction du terrain de Yélimané.

Abou SISSOKO

AMAP-Yélimané

Source : L’ESSOR

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019